Pour moi il ont loupé le développement, un stockage à température ambiante ne peut pas donner ça , à moins de laisser tomber le film dans la cuvette des WC !
Il ont merdé c'est tout, il vaut mieux faire ses conneries soit même que de les déléguer aux autres en payant plus cher !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Erreur de ma part ou du labo ?
- Oriu
- Membre de l'association
- laurent M
- Super Gourou
Re: Erreur de ma part ou du labo ?
Je viens de développer au C41 maison des pelloches de 2014.
Hormis des traces de calcaire que je vais devoir enlever rien à dire sur les pellicules, et pourtant c'était ma première tentative au C41.
Alors à toi de juger
Hormis des traces de calcaire que je vais devoir enlever rien à dire sur les pellicules, et pourtant c'était ma première tentative au C41.
Alors à toi de juger

- stormpetrel
La pelloche a peut etre eu coup de chaud avant qu elle n arrive chez le revendeur..
- Oriu
Le film Tmax 3200 ne dure pas longtemps, même au frigo mais quand il est périmé ou qu'il a pris un coup de chaud c'est différent, le film devient gris, même au niveau des perforations, ça donne comme si le film avait été voilé uniformément.
- Oriu
Pour ma part je n'ai jamais mouillé un film dans sa cartouche et donc je ne sais pas ce que ça donne.
De même qu'un film conservé au congélateur en dehors de son emballage étanche qu'est ce que ça peut donner à cause du givre qui se forme, quand le film se réchauffe et si il y a du givre dans la cartouche ça devient de l'eau et donc le film risque de se coller émulsion contre dorsale.
Mais je ne sais pas si quand le film a fini par sécher si le film arrive encore a se dévider de la cartouche ?
De même qu'un film conservé au congélateur en dehors de son emballage étanche qu'est ce que ça peut donner à cause du givre qui se forme, quand le film se réchauffe et si il y a du givre dans la cartouche ça devient de l'eau et donc le film risque de se coller émulsion contre dorsale.
Mais je ne sais pas si quand le film a fini par sécher si le film arrive encore a se dévider de la cartouche ?
- Oriu
Oué bof
je ne crois pas à une hypothèse d'ordre mécanique, car ça laisserai des séquelles visibles sur le négatif, surface sensible rayée profondément, perforation déformées ou arrachées.