Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Heureux de vous rejoindre !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Heureux de vous rejoindre !

Message par zattere »

Bonjour à tous,
je suis très heureux de vous rejoindre ! A (bientôt) 50 ans je me suis relancé dans l'aventure de l'argentique depuis quelques années après avoir essentiellement fait du numérique (que je pratique encore). Folle et délicieuse aventure que l'argentique qui m'a conduit à lire ici vos conseils, tutos, retours d'expérience des heures et des heures durant (on peut même parler en jours!). Quelle richesse ce site ! Un grand merci à vous tous qui ici avez aidé (et continuez d'aider) des débutants comme moi (ou non débutants).
Je me suis donc dit que si je pouvais enfin partager ma passion et papoter en toute bienveillance avec d'autres passionnés ce serait une bonne chose.
Mon matériel actuellement : Canon AE1, Nikon FM/FE, Minolta 500/300S, Ricoh KR 10 super, Spotmatic, Pentax P30 (N et T), Nikon F801, Dynax 5, Minolat AL F (je suis dans l'attente d'un OM2 n) et n'étant pas collectionneur j'achète et revends assez facilement (enfin je revends mal en vérité, avis aux amateurs :) ...). Tous les autres boitiers achetés testés et auxquels je n'ai pas accrochés je les ai cédés (la liste n'est pas non plus très longue, quelques télémétriques notamment, Yashica et consorts).
J'ai tenté le développement maison, bon bein je suis revenu dans un labo...Je numérise avec un Proscan 10T et bidouille un peu ensuite sur C1.Tirage labo pour certaines photos.
Mais à terme je souhaiterais développer maison totalement. D'ailleurs à ce sujet, est-ce que vous pensez que :D ...
Encore merci pour tous vos conseils qui m'ont très souvent aidé, si un jour je peux être utile à mon tour...Où au moins discuter...
(présentation un peu longue désolé mais j'espère avoir tout dit)
Emmanuel
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Heureux de vous rejoindre !

Message par Gilles88 »

Bonjour ! :bienvenue: Faut se lancer dans le développement et surtout le tirage .
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Guile »

Salut !
De biens beaux boitiers ! Je lis - entre autres - mon premier boitier argentique à moi : l'indestructible KR10 Super.

D'où es tu ? Je suis certain que quelqu'un pourra t'initier sans problème au développement. C'est si facile !
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

Développer et tirer : un jour je l'espère !...je compte sur les membres du site !
mais pour l'instant j'apprends à cadrer correctement déjà :)
j'habite Lyon.
Et le Ricoh KR10 super est un de mes boitiers préférés ! sa prise en mains, ses fonctionnalités, son "allure", je l'ai découvert par hasard et vraiment je l'apprécie énormément !
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Emmanuel.
Belle présentation que la tienne. Merci.
Le développement couleur est sans doute plus exigeant que le noir&blanc mais ce dernier est tout à fait accessible, et tellement gratifiant ; du style : J'ai fait ça moi ? Trop fort ! ou Ah ouais, je suis content d'y être arrivé. Plus qu'à scanner maintenant. :wink:
Au plaisir de te retrouver sur les fora.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

salut Emmanuel et bienvenue sur le forum :hello:

:bienvenue:

Comme les copains, fonce pour le dev, rien de compliqué, avec un peu de rigueur tu auras de meilleurs résultats qu'au labo et je ne parle pas de l'écart de prix
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »