je suis très heureux de vous rejoindre ! A (bientôt) 50 ans je me suis relancé dans l'aventure de l'argentique depuis quelques années après avoir essentiellement fait du numérique (que je pratique encore). Folle et délicieuse aventure que l'argentique qui m'a conduit à lire ici vos conseils, tutos, retours d'expérience des heures et des heures durant (on peut même parler en jours!). Quelle richesse ce site ! Un grand merci à vous tous qui ici avez aidé (et continuez d'aider) des débutants comme moi (ou non débutants).
Je me suis donc dit que si je pouvais enfin partager ma passion et papoter en toute bienveillance avec d'autres passionnés ce serait une bonne chose.
Mon matériel actuellement : Canon AE1, Nikon FM/FE, Minolta 500/300S, Ricoh KR 10 super, Spotmatic, Pentax P30 (N et T), Nikon F801, Dynax 5, Minolat AL F (je suis dans l'attente d'un OM2 n) et n'étant pas collectionneur j'achète et revends assez facilement (enfin je revends mal en vérité, avis aux amateurs

J'ai tenté le développement maison, bon bein je suis revenu dans un labo...Je numérise avec un Proscan 10T et bidouille un peu ensuite sur C1.Tirage labo pour certaines photos.
Mais à terme je souhaiterais développer maison totalement. D'ailleurs à ce sujet, est-ce que vous pensez que

Encore merci pour tous vos conseils qui m'ont très souvent aidé, si un jour je peux être utile à mon tour...Où au moins discuter...
(présentation un peu longue désolé mais j'espère avoir tout dit)
Emmanuel