Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

olympus om-1,a quoi servent les boutons???

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
yvan67
Intéressé
Intéressé

olympus om-1,a quoi servent les boutons???

Message par yvan67 »

bonjour a tous! :D j'aimerai savoir a quoi servent les differents buitonios sur l'olympus que je viens d'acquerir,je parle de ceux en facade,le petit bouton avec un r rouge et de l'autre cote,celui avec f,p ,x :roll: ,merci beaucoup :wink: a plus!
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: olympus om-1,a quoi servent les boutons???

Message par LYNX »

Le bouton R sert à débrayer l'entrainement du film pour le rembobiner :wink: . La prise X/FP est la prise synchro du flash, X pour flash électronique et FP pour magnésique :wink:
yvan67
Intéressé
Intéressé

Message par yvan67 »

ouais! justement ,a propos de ce bouton rouge, serai-t-il possible que, du fait qu'il n'ai pas ete actionne, quelque chose aurai pu casser dans l'appareil?? ce qui expliquerai ce bout de je n'sais quoi qui se promene dans l'appareil :x , car le posemetre ne fonctionne plus :cry: !!
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Normalement il faut en effet débrayer le cabestan en tournant ce bouton dans le sens de la flèche pour pas forçer sur le film et le déchirer en rembobinant :( . Je ne pense pas ( mais je peux me tromper)que cela cause d'autres dégats que sur le film. D'ailleurs tu ne parles pas de problème mécanique (armement, avance du film, rembobinnage...). J'ai aussi un OM1 . Mais sur d'autres boitiers les problèmes de cellule étaient parfois des problèmes de mauvais contact (oxydation sur des pistes) résolu avec bombe pour contact électrique et manoeuvre des boutons concernés ( je dis bien "parfois") :wink: .
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »