Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

salukawak

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
salukawak
Débutant
Débutant

salukawak

Message par salukawak »

Bonjour à toutes et tous .

70ans bientot 71... c'est clair, je ne suis plus un perdreau de l'année !!!

Le temps passé m'a permis de connaitre "un peu" les argentiques , en particulier les Leica que j'ai utilisé avec bonheur soit en vissant soit en M , en mon trés jeune temps j'ai même usé d'un Zorki 1 mais c'était il y a fort longtemps... je l'avais payé 50francs à l'époque, il marchait comme une montre et je l'ai utilisé pendant des années .

Et puis ... et puis est arrivé le numérique...ayant succombé aux sirènes algorithmiques, jai posé mon vieux M4 et ses cailloux sur une étagère et j'ai acheté un premier Lumix compact ... qui a rendu l'âme une paire d'année aprés , puis un deuxième idem , puis un troisième compact qui est toujours en service ...mais qui , pour moi , n'est qu'un utilitaire sans plaisir aucun .

En quête d'un numérique plus "jouissif" à l'usage Il y a quelques mois je me suis foooooort intéressé à un leicaM numérique ..... mais au fil de mes recherches sur le sujet je me suis rendu compte que le numérique et sa complexité n'était pas sans me poser problème , et que , en prime le coté jetable ou périssable d'un Leica numérique me heurtait .... question de génération à n'en pas douter !!!

Au fil de mes lectures sur les "modernes" j'en suis arrivé à la conclusion que plutot que de me torturer le Neurone a tenter , en vain , de comprendre les subtilités et autres mode d'emploi numérique ...... il serait peut être temps de retourner au plaisir sage de l'argentique !

J'ai donc ressorti mon vieux M4 et ses magiques cailloux ..... en prime j'ai craqué :roll: sur un IIIf avec un Summitar et son copain Elmar dont la taille et le design constituent , pour moi , le graal en matière d'esthétique d'appareil photo .... personne n'est parfait !!! :wink:

A ce jour il me reste donc a acheter et reconstruire une chambre obscure et à réapprendre les subtilités de l'agrandissement papier .

Voili , voilou ..... j'ose espérer que vous voudrez m'autoriser à profiter de vos connaissances , de vos lumières , pour m'assister dans ma recherche de renouveau photographique car , comme le disent si justement nos Amis Anglais : il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié :wink:

cordialement
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: salukawak

Message par de PECO »

Bonjour salukawak.
Une bien sympathique présentation!
:bienvenue:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Bon retour à l'argentique, le labo et les tirages c'est la finalité de la photographie argentique.
garder des scannes dans un PC, c'est presque du numérique.
Le grand luxe c'est d'avoir une pièce dédiée quand on peut, autrement il faut être super motivé pour tout déballer et tout remballer dans une pièce provisoire.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Salutnawak, bienvenawak à tawak en ces lieux.. :hello:

Au fait, c'est quoi ce "Leica" dont tout le monde parle ??.... un copie du Zorki c'est ça ?....
( je suis déjà loin.... => ==> ===> ...)
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Salut salukawak et bienvenue sur le forum :hello:

Oriu a écrit : le labo et les tirages c'est la finalité de la photographie argentique.
Oriu a totalement raison.
Et c'est vrai, rien de tel que d'avoir un labo permanent pour avoir le plaisir d'en faire régulièrement.
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Bonjour et bienvenue !
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Jolie présentation, fort intéressante.
Bon retour à l'argentique. Tu as frappé à la bonne porte.
A bientôt sur les différents fils de discussion.
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Bienvenue à toi :bienvenue:
salukawak
Débutant
Débutant

Message par salukawak »

Merci à tous pour votre acceuil !!!
phildu24 a écrit :Salutnawak, bienvenawak à tawak en ces lieux.. :hello:
.................]
Concernant le coté incompréhensible/impénétrable de mon Pseudo " j'esseplique " : Je vis depuis toujours avec des Levriers qui ont l'amabilité de me supporter en tant qu'Humain , les plus beaux, les plus magiques , les plus mystérieux et primitifs/sauvages qui ne sont rien de moins que des sculptures sur pattes vivantes, sont , selon mon gout , les SALUKis et les AZAWAKS , la contraction des deux noms est l'origine de mon Pseudo ..... dès que j'aurais compris comment on fait pour insérer une photo (si j'y arrive :roll: ) je vous soumettrais des photos de ma petite dernière :D

Une nouvelle fois grand Merci pour votre acceuil

Cordialement

Ps : une suggestion : ne me parlez ni de mes chiens , ni de mes véhicules à roues car si tel est le cas je vais vous "saouler" plus que de raison :!:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

salukawak a écrit : Concernant le coté incompréhensible/impénétrable de mon Pseudo " j'esseplique " : Je vis depuis toujours avec des Levriers qui ont l'amabilité de me supporter en tant qu'Humain , (...) , les SALUKis et les AZAWAKS , la contraction des deux noms est l'origine de mon Pseudo .....
Ps : une suggestion : ne me parlez ni de mes chiens , ni de mes véhicules à roues car si tel est le cas je vais vous "saouler" plus que de raison :!:
J’ai cru à une extrapolation de langage de Dj'eun's avec un lien à l'expression "importenawak'...
( et non nimportenawak', si l'on procède à une étude vocabulaire et sémantique verlane, le "n" s'étant déplacé devant le awak... :lol: )
Expressions non encore présentes dans les pages Rousses du Petit Larose....

Je rêve d'un gracile "PLI" à mes cotés.. :wink: Mais ce n''est pas d’actualité et peut-être trop "timoré et fragile"... pour supporter les voyages à moto, qu'adorait feue mon intrépide et irremplaçable petite York... :oops: :oops: ...
à moins que d'ici là, je ne remplace la Moto par une TR4 .... :twisted: :twisted:

Nota : Non, le Pli n'est pas un Sharpeï, sinon j'aurais écris je rêve de Plis... mais un "Petit Lévrier Italien"...

:mrgreen:
salukawak
Débutant
Débutant

Message par salukawak »

Un York vs un lévrier c'est juste la thèse et l'antithèse niveau comportement et vie commune avec un humain ....a tout le moins avec les Levriers dont j'ai la pratique :wink:

La tr4 est une excellente idée ....Perso , sur obligation médicale, j'ai été contraint de remiser motos et side car voici quelques années et je me suis consolé avec une Morgan en 4places justement pour pouvoir voyager avec mes chiens :wink:

Cordialement
Modifié en dernier par salukawak le mercredi 24 août 2022 19:36, modifié 1 fois.
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Moi je rêve d'une TR 3 et d'un OM-3 TI
Quand aux plis ou pli j'aurais trop peur qu'il chope un rhume que ce soit en deux roues ou en quatre décapoté ;)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Salukawak,

Longue vie parmi nous. :sante:

:hello:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

FRISCO a écrit :Moi je rêve d'une TR 3 et d'un OM-3 TI
Quand aux plis ou pli j'aurais trop peur qu'il chope un rhume que ce soit en deux roues ou en quatre décapoté ;)
Si on est dans le domaine du rève, je zappe la TR3 et je passe sur XK140....
- York et PLI, oui pas du tout le même caractère ni le même profil, ni le même ... tout !
- Un Bessa R3a viseur 1:1 avec un 40 1.4 me satisferait grandement.... :oops:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

:bienvenue: Bienvenue la classe :bienjoue:
salukawak
Débutant
Débutant

Message par salukawak »

phildu24 a écrit :
FRISCO a écrit :Moi je rêve d'une TR 3 et d'un OM-3 TI
Si on est dans le domaine du rève, je zappe la TR3 et je passe sur XK140....
- York et PLI, oui pas du tout le même caractère ni le même profil, ni le même ... tout !
- Un Bessa R3a viseur 1:1 avec un 40 1.4 me satisferait grandement.... :oops:
Pour le xk140 je confirme c'est une esthètique qui ne peut que faire rêver .... par contre j'ai eu la chance de conduire ce genre de bolide prété par un vieil ami inconscient , et là , franchement ce fut tout autre chose : je n'ai pas aimé du tout , trop gros, trop lourd, pataud , pas du tout à mon gout ....maintenant je sais que les coups et les douleurs sont impénétrables :mrgreen:

Cordialement
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Bonjour et bienvenue :bienvenue:
salukawak
Débutant
Débutant

Message par salukawak »

Merci pour tous vos messages de Bienvenue !!!
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

bienvenue et bon séjour :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »