J'ai baigné la dedans étant enfant parce que mon papa passionné avait son laboratoire dans notre appart,
j'ai un souvenir de la salle de bain qui devenait rouge et du placard où il séchait ses photos.

Ado il m 'a offert mon 1er appareil, un Minolta Dynax 500si. que j'ai remisé plus tard dans son sac pour ne jamais plus le ressortir.

Puis il y a 2 ans, je voulais m' y remettre, alors je me suis offert un Olympus omd 10 mark ii.
J'aime beaucoup mon Olympus mais j'ai eu envie de ressortir mon vieux Minolta il y à quelques jours pour retrouver la sensation de la photos qu'on va soigner parce qu'on ne la verra pas de suite sur le cadran de l'appareil. Mais je ne cache pas que j'ai tout oublié et je sèche sur pas mal de point, d'où ma présence ici. En plus je n'ai plus la notice donc je la cherche activement.
Maintenant que mon vieux a des piles neuves, je regarde pour commander des pellicules et je me rend compte, (je ne m'en souvenais pas) qu'il fonctionne en DX, et forcement je voulais tester des pellicules Lomographie qui ne sont pas DX.
Donc je vais essayer de chercher ici si je trouve des réponses à mes questions. Et j'espère réussir à me remettre dans le bain pour faire de jolie photos .
Au plaisir de vous lire
Aude