Je me présente je m'appelle Pierre (postgaro = ancien pseudo de jeu de rôle qui me suit partout sur internet à présent), j'ai 28 ans et j'habite à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines pas très loin du "commité de le Clic" pour ceux qui connaissent (vers Gif-sur-Yvette) ? https://laclic.org/fr/page-42356-a-propos-de-la-clic
Mon rapport à la photo : j'ai commencé vers mes 15 ans avec un bridge numérique, puis avec mes premiers salaires je me suis offert un hybride numérique, que j'ai finis par revendre. En effet entre temps j'avais découvert l'argentique, notamment via les appareils de mon père (j'ai toujours été intéressé par les "vielleries". retrouver leurs origines, son fonctionnement, les remettre en marche... ça peut aller d'un moulin à café jusqu'à une mobylette!).
Et je suis tombé amoureux. Le processus me plaisait beaucoup. Déjà avec mon numérique je prenais pas beaucoup de photos et j'essayais en post traitement de reproduire des effets argentique via le logiciel DxO FilmPack (qui d'ailleurs m'aura beaucoup appris sur les différents films qui pouvaient exister). Du coup ça paraissait être une évidence pour moi que de me donner à fond dans l'argentique.
J'ai donc commencé par essayer une pelloche dans le A1 de mon père, mais les mousses étaient mortes, j'avais mal enclenché le film, la pile était HS BREF le plantage total mais j'aurai beaucoup appris suite à cette expérience.
J'ai appris à développer et à tirer avec Stéphane Cormier sur Paris (http://www.stephane-cormier.fr/fr/index.php). C'était une expérience inoubliable que d'avoir passé plusieurs heures dans la chambre noir (ou plutôt la cave noir sur-équipée!) aux côtés d'un professionnel (je remercie encore beaucoup mon Amie de m'avoir offert ce mini stage).
à ce jour je développe mes pellicules noir et blanc (ID11) et réalise des scans (Plustek 8200I). Je possède un agrandisseur Durst M600 mais je ne possède pas le reste du matériel pour faire le tirage. J'ai aussi quelques doutes sur la qualité de cet agrandisseur, notamment au niveau de l'objectif, si des personnes ici ont des retours d'expérience à me partager je suis preneur.
Maintenant le plus fun, les appareils


_le canon A1 de mon père, il aura servi à prendre des photos de notre jeunesse à moi et ma sœur ainsi que des paysages de Bretagne, à Frehel, le coin où j'ai grandi (et qui me manque terriblement

_le Canon FtbQl qui appartenait aussi à mon père! celui ci est encore dans son jus. Je ne m'en suis jamais servi encore. Il est cabossé au niveau du compteur de vue, ce qui fait que le disque se bloque. A part cela tout semble fonctionner. Il aura vu l'Afrique lors des missions humanitaires de mon père (médecin spécialisé en maladies tropicales) ainsi que quelques grottes lors d’expéditions de spéléologies dans le parc national des Grands Causses.
_Tout récemment un Semflex (Standard 3.5B type 10 SOM Berthiot 3.5 / 75 mm. Enfin je crois?) en super état ! super sympa les bi objectifs. J'ai pris ce modèle car je voulais absolument essayé ce genre d'engin, et je n'avais pas les moyens financièrement de mettre plus (et de viser un Rolleiflex par exemple). Je viens de terminer sa réfection. J'ai hâte de l'essayer.
_un canon T70 sympa aussi tout automatique mais j'aime moins, celui ci va peut être bientôt trouver un nouveau propriétaire.
Pour accompagner cette petites bande de canon il y a les objectifs Canon FD 50mm, 24mm, 35-105mm, un takumar 35mm et un Helios 44-3, des filtres oranges, jaune (il me manque le bleu le rouge le vert.. j’adore jouer avec !) ainsi qu'un trépied gilux reporter uuuultra massif et solide dégoté pour une poignée de châtaigne dans un vide grenier

Voilà j'espère que ce n'était pas trop long, je pense un peu quand même mais ça me fait plaisir de rejoindre ce forum, à bientôt
