Le M6 sera en vente à partir de novembre au prix de 5.050 €.
Ce n'est pas une édition spéciale limitée en nombre d’exemplaires. Ils relancent les vieilles machines et essayent d'en construire autant qu'ils pourront en vendre. Je suis loin d'avoir 5.050 € à disposition, mais je trouve cela magnifique. Un appareil argentique de grande qualité est de nouveau en production.
j'imagine que pour Leica c'est l'occasion de maintenir une petite activité autour des boitiers argentiques, voir peut être en profiter pour former des jeunes à la fabrique
C'est moins d'investissement pour produire un ancien produit que de faire un nouveau.
Il y a un peu plus de 20 ans Nikon a refait la production de 2 séries de télémétriques après 50 ans d'arrêt de production de ce type de boitier, ça devait être aussi un beau challenge pour eux aussi.
Oui, c'est évidement chouette mais du coup je ne comprends pas du tout la place de ce boitier dans la gamme Leica : le MP est-il toujours produit ?
Il me semblait que oui. Dans ce cas c'est un doublon, dans la mesure où le MP est un "super M6", une amélioration technique avec un look plus proche du M2. Car au niveau fonctionnalité c'est 99% identique.
Donc cool, mais le MP avait plus de sens à mon avis (et il est plus beau).
ils ont peut être arrêté la production du MP ??, peut être qu'il coutait encore plus cher à produire que le M6, mais je n'y connais pas grand chose en Leica
Cela doit être ça : le M6 est un boitier "populaire", très vendu et dont l'image est forte.
Le MP est sortie en 2004, en plein coup de mou de l'argentique donc il a été assez peu vendu et est du coup assez rare en occasion.
Peut importe, pour celui qui peut (et fait le choix) de débourser la somme déraisonnable de 5K€, c'est du superbe matériel.
Raison de plus pour continuer de faire fonctionner Ilford et Foma, qui - je le rappelle - sont Européens (Allez, oui, j'ai bon espoir que le Royaume Unis revienne en Europe=
Le Royaume-Uni ne reviendra pas dans l'union, du moins pas avant très longtemps.
Dans l'UE il nous reste plein de fabricants de films survivants, il faut s'en réjouir : Foma, Orwo, Adox, Ferrania (et Inoviscoat qui fabrique pour d'autres marques). Dans l'UE, il reste Leica qui est le dernier fabricant d'appareils à fabriquer des argentiques. Il faut s'en réjouir, même si je n'ai pas les moyens ni l'envie de débourser cinq-mille balles pour un Leica.
5050€ quand meme pour un boitier qui auras juste une diode en plus et une garantie de 2 ans...non bonne nouvelle pour leica ils sont deja tous vendu.
Heureusement que depuis un an ou deux la "leicasphère" s'agitait autour de la possibilité de sortie d'un Leica "pas cher"...
On s'était juste trompé. Le "pas cher" s'était pour Leica : pas cher à concevoir puisqu'il s'agit d'une réédition du M6.
Ceci dit, et comme dit plus haut, heureusement que la firme allemande continue de produire de l'argentique de qualité quand les autres ont abandonné depuis longtemps.
Benjamin a écrit : mercredi 09 novembre 2022 12:05
5050€ quand meme pour un boitier qui auras juste une diode en plus et une garantie de 2 ans...non bonne nouvelle pour leica ils sont deja tous vendu.
Heureusement que depuis un an ou deux la "leicasphère" s'agitait autour de la possibilité de sortie d'un Leica "pas cher"...
On s'était juste trompé. Le "pas cher" s'était pour Leica : pas cher à concevoir puisqu'il s'agit d'une réédition du M6.
Ceci dit, et comme dit plus haut, heureusement que la firme allemande continue de produire de l'argentique de qualité quand les autres ont abandonné depuis longtemps.
a 5050€ ils seraient fou de ne plus en produire...lol