Il y a un problème de lentilles brumeuses et de bague dure à dévisser, mais celui qui m'intéresse pour le moment, c'est le diaphragme.
Une lamelle était sortie de son logement et empêchait le jeu de l'iris.
Pas d'autre choix que de le démonter, et je cherche donc de l'aide pour le remonter. SI certains d'entre vous ont déjà démonté des objos, je serais preneur de conseils.
Je sais : j'aurais du prendre des photos avant de foutre en vrac les lamelles. Mais bon, c'est fait maintenant.

Il y a 15 lamelles en arc de cercle à replacer dans une couronne à 15 trous, mais dans quel ordre ?
J'ai essayé un peu toutes les combinaisons :
- une lamelle par trou,
- une lamelle un trou sur deux,
- une lamelle un trou sur trois.
J'ai du mal à trouver le bon rythme.
J'ai cru un moment que une lamelle un trou sur deux était le bon mais au final je me suis retrouvé avec un trou vide et une lamelle de rab, et le trou était tout en dessous de toutes les lamelles !

Et puis, plus on tourne et rajoute des lamelles, plus l'iris s'épaissit et moins les lamelles tiennent en place. Je n'ose imaginer quand il s'agit alors de rajouter la bague supérieure qui viendra bloquer le tout !

Bref, vous avez des conseils ? de grands principes de remontage à partager ? des tutos à m'indiquer ?b