Pour choisir son logo, l'association “Forum Photo Argentique” propose un concours ouvert à tous les membres du forum à l'exception des membres du conseil d'administration. Ce logo est destiné à illustrer les différents documents, physiques ou virtuels, diffusés par l'association : les pages du site, les en-têtes de documents écrits, les cartes d'adhérents… (Liste non limitative).
Chaque concurrent pourra proposer au maximum 3 logos, qui devront répondre aux spécifications suivantes :
- Dimensions minimum de l'image : 960 x 640 pixels (dimensions pour l'impression) L'image devra rester lisible en format réduit 120 x 80 pixels
- Format d'image : .tiff ou .svg (vectoriel) – couleur ou monochrome
- Le logo devra obligatoirement comporter et mettre en valeur l'acronyme de l'association : A F P A.
Mais il est aussi possible pour rendre le logo plus percutant de ne retenir que le "FPA" car le "A" de Association est sous-entendu. Sur le plan créatif toujours, suggérer un petit "g" collé au A de "Argentique" serait sympa pour évoquer l'élément chimique argent. Mais ce ne sont que des idées.
- Le logo pourra être illustré par un ou plusieurs éléments graphiques ou photos au choix du concurrent. Toutefois ces éléments devront être libres de droits (au sens de la propriété intellectuelle et/ou du droit à l'image). Ils devront être exempts de tout élément contrevenant à la législation française ou ouvrant à polémique.
- Le logo ne devra faire référence à aucune marque commerciale ni pouvoir être assimilé à une promotion pour une marque, un produit ou une organisation autre que l'association.
- Le conseil d'administration se réserve le droit d'éditer le projet, en tout ou en partie, pour l'adapter aux différents usages que l'association pourrait souhaiter en faire.
Modalité de jugement du concours
Les adhérents à l'association seront appelés à voter pour choisir trois projets parmi l'ensemble de ceux présentés. Le conseil d'administration de l'association procédera à un vote définitif parmi ces trois projets. Sa décision sera sans appel. Le lauréat s'engage à autoriser l'association à utiliser son projet, sans exiger de contrepartie, pour toutes ses publications sous quelque forme que ce soit.
Dans un souci d’impartialité et de transparence, je serai le seul à connaître l’identité des contributeurs de ce concours. C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne voterai pas pour désigner le logo ni au premier tour en tant que membre de l’association, ni au second comme membre du Conseil d’Administration de l’association.
Vous pouvez m’envoyer dès à présent vos contributions en me contactant par MP pour me donner un lien pour télécharger vos propositions. Si cela vous pose souci je vous donnerai un mail pour m’envoyer vos contributions en pièce jointe.
Vous avez jusqu’à vendredi 31 mars 23h59 pour me rendre vos copies.
Ce concours est doté d’un petit prix ; des films Noir et Blanc 35mm ou 120 au choix des lauréats. Le concours est doté de la façon suivante :
Trois films pour le lauréat
Deux films pour la personne dont le projet est arrivé en seconde place
Un film pour la personne dont le projet est arrivé en troisième place.
Et bien voilà à vous de jouer ! Merci d‘avance à toutes les personnes qui participeront à ce concours en exprimant leur créativité.

Laurent alias Fujicator