Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Turntabilism

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Turntabilism

Message par tErU »

ou art des platines :

Image

hp5 - 50mm sur eos 500, je devais etre au 15ieme... me souviens plus de l'ouverture, c'etait en janvier. :lol: :lol:

tErU
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Turntabilism

Message par Georgesh »

:D Bien vus, la composition en triangle, le mouvement des mains, l' atmosphère speed. T' en as d' autres? ( avec les doigts un peu plus projetés en avant?) 8)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Là il y a du mouvement, un cadrage et une compo intéressants. Trés bien !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::D Bien vus, la composition en triangle, le mouvement des mains, l' atmosphère speed. T' en as d' autres? ( avec les doigts un peu plus projetés en avant?) 8)
non, j'ai juste celle ci... j'en avais une ou deux autres en argentique mais franchement pas bien. le reste est au numerique, en couleur, et beaucoup plus abstrait. donc rien à voir.

merci.

tErU
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Merci tErU, c'est bien cette photographie que j'avais vue. D'un point vu compo, je te ferais les mêmes critiques que Georgesh... très beau triangle, la vitesse et la pdc sont très bien choisies :D Oui, les mains auraient mérité d'être un peu plus dans le cadre. Peut être avec un 35mm :D Bravo :wink:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

tarabucetta a écrit :Là il y a du mouvement, un cadrage et une compo intéressants. très bien !
Ca resume bien ce que j'en pense !!! cad beaucoup de bien :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

j'etais passé à coté de vos commentaires..

merci tout le monde.

pas facile de shooter ce DJ Fly... c'est un genre de Flash derriere ses platines... tres technique, tres fort. seul hic, il utilise un box reliant un ordi à ses platines et ne mixe donc pas que des vinyles comme à l'ancienne... je suis retrograde parfois ouais je sais... je suis une sirte de mormon du hip hop. :roll:

tErU
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Vraiment réussie celle-là (je ne sais pas pourquoi j'étais passée à côté).

Bonne compo, et une profondeur de champ qui sert la dynamique générale. Un beau rendu aussi!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Malo a écrit :Vraiment réussie celle-là (je ne sais pas pourquoi j'étais passée à côté).

Bonne compo, et une profondeur de champ qui sert la dynamique générale. Un beau rendu aussi!
merci bien. :D

tErU
fredo
Passionné
Passionné

Message par fredo »

ouais! y'a du grain, du mouvement, c'est net, ça traduit bien l'instant.
dommage que la main ne soit pas posée sur le vinyle a ce moment... du passe-passe? basse basse cherley cherley?.....
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

fredo a écrit :ouais! y'a du grain, du mouvement, c'est net, ça traduit bien l'instant.
dommage que la main ne soit pas posée sur le vinyle a ce moment... du passe-passe? basse basse cherley cherley?.....
ouais, sur un morceau jungle, pas facile. mais ils s'agit de DJ Fly... une pointure technique. :D

le grain : la HP5...
du mouvement : je dois etre à 1/10 ou 1/8 ouvert à 4.5, quelque chose dans le genre...
c'est net : coup de cul dans une soirée avec plein de monde autour qui danse et qui se touche parfois... et pis gros coup de cul à 1/10 avec un appareil aussi leger qu'un eos 500 !!

merci d'etre passé. :D
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Mon écran refonctionne un peu. Alors, j'aime assez cette image, qui est très intimiste : on entre bien dans la concentration du musicien.
Ensuite, j'aurai sûrement choisi un temps d'exposition différent, un peu plus court, afin d'avoir un seul mouvement de visible, là c'est vraiment le bordel ses mains.
GroovyBrownie
Expert
Expert

Message par GroovyBrownie »

:)

Je n'avais pas vu cette photo.
Tres chouette, et tres beau rendu. J'aime le contraste entre le materiel et les mains en plein mouvement.

:)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Michel Bouge bouge a écrit :Mon écran refonctionne un peu. Alors, j'aime assez cette image, qui est très intimiste : on entre bien dans la concentration du musicien.
Ensuite, j'aurai sûrement choisi un temps d'exposition différent, un peu plus court, afin d'avoir un seul mouvement de visible, là c'est vraiment le bordel ses mains.

pfff, qu'est-qu'il y connais en flou lui naméoh ?! ringard va... 8)

merci à tout les deux. on fait ce qu'on peux.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »