J'ai un petit soucis avec mon fidèle Olympus Trip 35, que j'aime particulièrement et que je possède maintenant depuis environ 2 ans.
Depuis quelques temps, j'avais remarqué un problème avec l'armement. La molette se bloquait parfois "mal" une fois l'armement effectué. Ce problème a persisté jusqu'à s'empirer, impactant les prises de vue : je suis maintenant obligé de maintenir la molette d'armement afin de pouvoir appuyer sur le déclencheur, car sinon elle "revient en arrière".
J'ai ainsi pris l'initiative de démonter le dessus de l'appareil pour tenter de voir par moi-même l'origine du problème. Et je pense que je l'ai trouvé..
La photo 1 est une photo que j'ai trouvé sur internet. Dans le rond rose, vous pouvez observer une petite fiche métallique s'insérant dans l'engrenage jaune, s'insérant lui même dans la molette d'armement. Cette petite fiche est retenue par un petit fil métallique, faisant office de ressort, l'obligeant ainsi a rester dans l'engrenage jaune une fois celui ci en mouvement. Une fois armé, la fiche reste dans l'engrenage, et l'empêche de bouger.
photo 1 :
url=https://postimages.org/]

La photo 2 est une photo de mon appareil. Vous pouvez observer la même fiche métallique, cette fois-ci en arrière puisque non retenue par le petit ressort : c'est spécifiquement cette pièce, manquante, qui pose problème. Sur la photo 3, vous pouvez observer la position normale de cette fiche. Soucis : lorsqu'on arme l'appareil, l'engrenage jaune fait bouger la fiche. Celle-ci n'étant pas retenue par son ressort, elle ne se remet pas en place et ne peut donc pas bloquer le mécanisme.
photo 2 :

photo 3 :

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce soucis ? Si oui, est-ce facilement réparable ? Est-il possible de trouver cette pièce quelque part, ou, à défaut, puis-je la remplacer ?
Je tiens à préciser que j'ai essayé de chercher cette pièce en retournant délicatement l'appareil, et en démontant la semelle, mais elle reste introuvable.
Voilà, j'espère que l'explication de mon problème est claire.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire mon message !
Et je m'excuse si je ne suis pas correct dans le vocabulaire que j'utilise, je ne suis pas un spécialiste.