j'ai continué à essayer de comprendre comment je pourrai utiliser cette appli et j'ai vu ce paragraphe:
3) A widely available LC Technologies relay module board which can be used to switch the low-voltage side of an enlarger’s transformer/voltage regulator. This needs a 5V power supply and a box to put it in – no programming is necessary.
cet autre:
An alternative option if you wish to switch the low-voltage side of your enlarger setup is to use a Wi-Fi relay board from LC Technologies which is widely available. This does not require reprogramming so will work directly with the darkroom timer app without software modification, but it is an unboxed circuit board module so will need boxing and a suitable 5V regulated power supply.
et à la fin de la notice, l'annexe 5 qui présente la carte relais Wifi
C'est quoi tout ça ? c'est une carte nue avec 2 relais (1 seul utilisé dans l'appli) avec une carte fille Wifi ESP8266.
Cette carte demande a être mis en boite et alimenté par du 5V continu (ou 12V pour certain modèle).
L'auteur de l'article a un avis mitigé sur la carte concernant l'isolation des pistes au niveau du relais ! j'ai examiné des photos des cartes je n'ai pas vu de problème
Cette carte est fabriquée par LC Technologies et il existe de nombreux clones, mais certains sont vendus avec des puces non programmées, c'est gênant

il vaut mieux essayer de trouver une carte LC c'origine.
Une carte conforme n'a pas besoin d'être programmée , c'est une bonne chose.
J'ai trouvé une notice de configuration, c'est tout de même pas plug and play, mais l'avantage de cette carte c'est de pouvoir causer directement avec le smartphone sans router (fonctionnement mode 1)
https://fr.manuals.plus/lc/lc-5v-2-chan ... z7uLnPrThy
je vais continuer à lire tout ça pour voir si je commande une carte LC
Un autre avantage de cette carte c'est de pouvoir raccorder l'éclairage inactinique dessus, car le relais a les bornes disponibles pour l'état fermé et ouvert, donc en raccordant l'éclairage sur le contact fermé au repos, il s'éteint à l'allumage de l'agrandisseur, c'est pratique !