Julien, apparu en 1986 (faites le calcul pour l'âge

Je suis tombé dans l'argentique par hasard ;
En voulant me remettre à la photo, j'ai investi il y a maintenant plusieurs mois, dans un Fuji X100F d'occasion.
Une tante à ma compagne ayant eu vent de mon intérêt à la photo m'a donc un jour apporté une valise remplie d'appareils divers (majoritairement des argentiques).
Ma compagne ayant une pellicule Fuji C200 périmée de 2018, je me suis donc essayé à l'argentique en utilisant pour cette première fois un Nikon FM équipé d'un majestueux Noct-Nikkor 58mm f1.2 AIS

Depuis, je suis à fond sur la péloche.
Ma collection s'est agrandie et se compose de :
- Nikon FM
- Nikkormat FT3
- Nikon F2A (1 modèle argent et 1 modèlle black)
- Nikon F3
- Nikon F50
- Leica R8 (avec un magnifique Summilux-R E67 pour lequel j'ai acheté une bague d'adaptation vers monture Nikon F)
- Leica Minilux
- Rollei 35
- Yashica Mat 124G
Je suis donc amateur en la matière et je n'ai pas encore grillé énormément de pellicules.
J'aime beaucoup le N&B.
Je viens d'investir dans un scanner Epson V600 que je n'ai pas encore testé. J'espère faire quelques économie en scannant moi même mes négatifs

J'ai également comme autre activité, la moto ! Un autre moyen de s'évader et de décompresser

J'ai connu ce forum en étant contacté sur FB par JMK et j'espère y trouver une communauté d'entraide sur la photographie argentique.
Bien à vous,
Julien