Je suis en train de réunir le matériel pour fabriquer une afghan box, j'ai un obturateur compur f4.5-32 avec pose T, B, et 1-1/250s, c'est un 10.5cm , je suppose que ça a une incidence sur la taille de ma boîte l, sachant que je vise des formats au maximum 10x15, plus petit ça ne me déranges pas, je souhaite rester portable au maximum
J'ai récupéré une caisse de vin avec couvercle a charnière que je comptais renforcer, simplement je me demande si elle n'est pas trop petite, quelles sont les dimensions minimales pour une boîte utilisable, sachant que ça ne me dérange pas d'être a l'étroit, tant que la boîte est fonctionnelle. Ensuite j'ai deux questions auxquelles je n'arrive pas a répondre en regardant des schémas et des vidéos. D'abord, je compte utiliser la technique du scotch "frosted" a la place d'un dépoli car cela fonctionne autant bien pour lavoir testé dans une boîte de chaussures, et je me demandais si le papier photo est posé du côté obturateur ou du côté opposé, sachant que le scotch sera visible si je pose ma feuille côté opposé a l'obturateur. Ensuite, si je le place devant, comment être sûr que la plaque de visée est bien placée par rapport au trou avec manchon, Car imaginons que je doive reculer mon écran au maximum pour une certaine vue, dans ce cas il est facile de placer le papier du côté obturateur, mais quasi impossible de l'autre, dans mon cas c'est le cas inverse qui me pose problème.
Ensuite, pour le porte papier, est ce que je peux juste faire des glissières a l'avant de ma vitre de visée, où est ce que je devrais faire un porte papier que je fixerais ensuite a la plaque de focus ?
Voilà merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de semaine à tous