Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
objectif 50 mn f 1,8 CANON !
-
- Intéressé
objectif 50 mn f 1,8 CANON !
j'ai voulu vendre dernierement cet objectif sur e-bay ,et la personne qui a finalise l'encheres me l'a renvoye car le diaphragme etait erratique...en position M et a l'ouverture f16 ou f22, le diaph ne se fermait plus entierement, y a t il une solution de reparation et si oui laquelle,merci!
-
Re: objectif 50 mn f 1,8 CANON !
Oui il y a une solution. Mais les optiques Canon FD ne sont pas très simples pour un amateur. Il vaut mieux passer par un professionnel et là, vu la valeur vénale minime du 1,8/50 FD, le prix de la réparation dépasse celui de l'objectif.
-
- Super Gourou
c'est un FD ou un EF ?
-
- Intéressé
c'est un EF.....y a t il possibilite de le vendre dans cet etat et a combien pourrais-je l'estimer?
-
- Super Gourou
ben franchement, regarde les prix d'un ef 50mm 1.8 neuf... les acheteurs de ces optiques en occasion sont aveugles...yvan67 a écrit :c'est un EF.....y a t il possibilite de le vendre dans cet etat et a combien pourrais-je l'estimer?
ce truc coute meme pas 130euros neuf...
franchement ?
je ne le vendrais qu'en bon etat... et 50euros pas plus.
-
- Membre de l'association
Il a du prendre un coup de chaud et de l'huile s'est déposé sur les lamelles: il faut démonter, nettoyer à l'alcool et remonter.
C'est faisable, mais c'est galère... je l'ai fait, c'est une construction merdique avec deux parties qui se clipsent ensemble, c'est vraiment chiant à démonter.
Tu peux trouver les plans sur le net, ça aide. Ca peut-être une expérience intéressante de le démonter: de toute façon le problème va aller en s'amplifiant, donc autant tenter le coup!
C'est faisable, mais c'est galère... je l'ai fait, c'est une construction merdique avec deux parties qui se clipsent ensemble, c'est vraiment chiant à démonter.
Tu peux trouver les plans sur le net, ça aide. Ca peut-être une expérience intéressante de le démonter: de toute façon le problème va aller en s'amplifiant, donc autant tenter le coup!
-
- Intéressé
merci de ton conseil feanolas,tu as raison,je n'ai plus rien a perdre sauf peut-etre du temps, a essayer de reparer ....comme je suis d'une tres grande patience,c'est vraiment pas gagne d'avancefeanolas a écrit :Il a du prendre un coup de chaud et de l'huile s'est déposé sur les lamelles: il faut démonter, nettoyer à l'alcool et remonter.

- Vito BL
- Expert
Hé ! tErU !tErU a écrit :ben franchement, regarde les prix d'un ef 50mm 1.8 neuf... les acheteurs de ces optiques en occasion sont aveugles...yvan67 a écrit :c'est un EF.....y a t il possibilite de le vendre dans cet etat et a combien pourrais-je l'estimer?
franchement ?
Tu est trop honnête et la fortune, jamais tu ne connaîtras !
Sur la baybayte, le prix du 1.8 EF 50 me laisse pantois

-
- Super Gourou
lol. considere que tu fus mon dernier acheteurVito BL a écrit :Hé ! tErU !tErU a écrit :ben franchement, regarde les prix d'un ef 50mm 1.8 neuf... les acheteurs de ces optiques en occasion sont aveugles...yvan67 a écrit :c'est un EF.....y a t il possibilite de le vendre dans cet etat et a combien pourrais-je l'estimer?
franchement ?
Tu est trop honnête et la fortune, jamais tu ne connaîtras !

- Vito BL
- Expert
Je souhaite que Non, L' honnêteté se fait rare de nos jourstErU a écrit :
lol. considere que tu fus mon dernier acheteur.