Je m'étais promis de ne plus jamais (au grand jamais) acheter de foldingues d'après-guerre et de consacrer mon (modeste) budget "nouveautés" à des achats plus étonnants ou utiles. Avec les foldings et les box accumulés, on peut vitre construire des murs chez soi ! Mais bon, les bonnes résolutions... vous savez ce que c'est, ici, hein?
Enfin bref - j'ai craqué sur un appareil aperçu sur leboncoin, non identifié par le vendeur. Il avait l'air très propre, et puis je n'ai pas encore de folding avec télémètre, l'excuse était donc toute trouvée. Après recherches rapides, il s'agit d'un Teleroy de chez Royer, avec objectif Flor 1:3.5. Le vendeur en voulait 100€ mais dans la mesure où il ne pouvait rien me dire de son état de fonctionnement, il a accepté mon offre à 50 balles (je ne cherche pas de presse-livre !)
Trêve de considérations vulgaires, je dois recevoir ça sous quelques jours et l'impatience me gagne, je m'en étonne moi-même

S'il fonctionne, ce sera la banane et un joujou de plus pour partir en vacances, sinon il rejoindra mes quelques moutons à 5 pattes dans la vitrine. Apparemment, ces obturateurs ne sont pas faciles à réparer, je préférerai donc la première option évidemment !
Vous le saurez au prochain épisode
