lignesbois a écrit : dimanche 23 juillet 2023 11:28
Il est toujours étanche après remontage ?
D'après la littérature sur cette question, si les joints sont changés par des neufs et lubrifiés avec le produit qui va bien, il n'y a pas de problème avec l'étanchéité.
Cependant, je pense que vu l'âge de ces "bébés" amphibies, il est fortement conseillé de ne pas les amener à la profondeur maximale pour laquelle ils ont été fabriqué (jusqu'à 50 mètres me semble t-il)
Mais je pense que pour de la plongée de loisir ou pour les activités nautiques, tout va bien !
En tout état de cause, le seul moyen de vérifier leur étanchéité, serait de disposer d'un caisson qui permettrait de faire les tests après remontage.
Aujourd'hui, je ne sais pas qui répare encore ces Nikonos dans les règles de l'art ?
Il y avait un certain Bob (Warkentin Southern Nikonos Service Center's) aux États-Unis, mais je crois qu'il est dcd.
Je ne sais même pas si lui-même, qui était considéré comme LE GRAND MONSIEUR NIKONOS, disposait d'un tel caisson.
Je pense que si le matériel est utilisé et entretenu conformément aux prescriptions du fabricant, l'étanchéité doit-être au rendez-vous