Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Nouveau membre
-
Nouveau membre
Bonsoir tout le monde ,je m’appelle Rodrigue, j’ai 55 ans et je suis de Picardie.j’ai trouver ce forum un peu au hasard en faisant des recherches et donc Je suis venu ici car mon papa qui était photographe (décédé il y a maintenant 15 ans) m’a laissé un Hasselblad 500cm.
Je ne l’ai jamais utilisé et j’ai décidé maintenant de m’en séparer. Je viens donc ici pour avoir des conseils. Je ne sais pas trop où et comment le vendre . Je sais que ça vaut un certain prix et je voudrais que ce soit quelqu’un aime la photo autant que mon papa qui en fasse l’acquisition.
Je possède donc un 500 CM avec deux boîtiers et un flash
Dans l’attente de vous lire, cordialement
Je ne l’ai jamais utilisé et j’ai décidé maintenant de m’en séparer. Je viens donc ici pour avoir des conseils. Je ne sais pas trop où et comment le vendre . Je sais que ça vaut un certain prix et je voudrais que ce soit quelqu’un aime la photo autant que mon papa qui en fasse l’acquisition.
Je possède donc un 500 CM avec deux boîtiers et un flash
Dans l’attente de vous lire, cordialement
-
- Site Admin
Re: Nouveau membre
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum.
C'est dommage de le vendre. Il y a surement un membre du forum près de chez toi qui pourrait t'apprendre à l'utiliser.
Bienvenue sur le forum.
C'est dommage de le vendre. Il y a surement un membre du forum près de chez toi qui pourrait t'apprendre à l'utiliser.
-
- Membre de l'association
Bienvenue Rodrigue !
-
Je savais m’en servir mais je n’ai pas la passion de la photo, si quelqu’un peut en avoir l’utilité c’est aussi bien3point14 a écrit : mercredi 23 août 2023 21:08 Bonsoir,
Bienvenue sur le forum.
- Fujicator
- Modérateur
Bienvenue Rodrigue,
Désolé pour ton papa, je te présente mes condoléances tardives mais sincères. Tu dis vouloir vendre son Hasselblad en précisant qu'il y a deux boîtiers, du coup est-ce qu'il y a deux blads à vendre ? ou par "boîtiers" tu voulais dire objectifs ?
Ils sont pas très fiables pour les choses techniques ces traducteurs en ligne...
Désolé pour ton papa, je te présente mes condoléances tardives mais sincères. Tu dis vouloir vendre son Hasselblad en précisant qu'il y a deux boîtiers, du coup est-ce qu'il y a deux blads à vendre ? ou par "boîtiers" tu voulais dire objectifs ?
Ils sont pas très fiables pour les choses techniques ces traducteurs en ligne...
- Oriu
Un Hasselblad qui n'a pas tourné depuis plus de 15 ans aura besoin d'une revision, surtout du coté des objectifs qui risquent d'avoir les vitesses un peu gommées ( si elle fonctionnent ?). Sur ce Forum nous ne faisons pas d'estimation de matériel, il faut regarder les ventes réussies sur Ebay du même type de matériel dans le même état, la valeur sentimentale ne sera aucunement valorisée.
-
Je parlais des dos , désolé du mauvais terme employé , mon papa se servait d’un pour les pellicules N&B et l’autre pour la couleurFujicator a écrit : jeudi 24 août 2023 9:54 Bienvenue Rodrigue,
-
Au bon accueil bonjour !Oriu a écrit : jeudi 24 août 2023 10:32 Un Hasselblad qui n'a pas tourné depuis plus de 15 ans aura besoin d'une revision, surtout du coté des objectifs qui risquent d'avoir les vitesses un peu gommées ( si elle fonctionnent ?). Sur ce Forum nous ne faisons pas d'estimation de matériel, il faut regarder les ventes réussies sur Ebay du même type de matériel dans le même état, la valeur sentimentale ne sera aucunement valorisée.
Je ne demande pas une estimation , mais des conseils pour savoir où le mettre en vente et ne pas faire n’importe quoi .
Je sais très bien que la valeur sentimentale n’augmentera pas le prix et je pense que l’éventuel acheteur fera une révision mais il fonctionne très bien
- Scaraweb
Voici ma démarche pour évaluer la cote d'un matériel : je consulte eBay, lance une recherche avec le matériel en question, puis je coche les cases "ventes réussies/ventes terminées". Bien sûr, cette méthode a ses limites, mais elle offre une vision d'ensemble du marché et de ses tendances. 

- Scaraweb
Grilled by Oriu....Oriu a écrit : jeudi 24 août 2023 10:32 Un Hasselblad qui n'a pas tourné depuis plus de 15 ans aura besoin d'une revision, surtout du coté des objectifs qui risquent d'avoir les vitesses un peu gommées ( si elle fonctionnent ?). Sur ce Forum nous ne faisons pas d'estimation de matériel, il faut regarder les ventes réussies sur Ebay du même type de matériel dans le même état, la valeur sentimentale ne sera aucunement valorisée.
- Oriu
Désolé si vous avez mal perçu mon message,Rodrigue a écrit : jeudi 24 août 2023 10:50
Au bon accueil bonjour !
Je ne demande pas une estimation , mais des conseils pour savoir où le mettre en vente et ne pas faire n’importe quoi .
Je sais très bien que la valeur sentimentale n’augmentera pas le prix et je pense que l’éventuel acheteur fera une révision mais il fonctionne très bien

Pour la revente, il n'y a pas de meilleure méthode à part si l'on a un proche ou un amis que ce type de matériel intéresse, il faut simplement décrire le matériel le mieux possible, c'est tout. Vous pouvez faire une annonce gratuite sur un forum voisin qui fait le grand et moyen format (dont l'Hasselblad). http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?6
Modifié en dernier par Oriu le jeudi 24 août 2023 15:22, modifié 1 fois.
- Fujicator
- Modérateur
Par contre ici ou là faites attention à avoir toutes les garanties lorsque vous recevrez votre paiement. Ne vous pressez pas pour vendre ce matériel très convoité. J'espère qu'il tombera dans de bonnes mains qui feront honneur au souvenir de votre père.
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Bonjour Rodrigue,
Si tu participes régulièrement à ce forum, quand tu auras posté un certain nombre de messages tu auras accès à la section Petites transactions entre participants où tu pourras proposer ton appareil, avec quelques chances qu'il aboutisse chez quelqu'un qui corresponde à tes critères.

Si tu participes régulièrement à ce forum, quand tu auras posté un certain nombre de messages tu auras accès à la section Petites transactions entre participants où tu pourras proposer ton appareil, avec quelques chances qu'il aboutisse chez quelqu'un qui corresponde à tes critères.
-
Merci pour la méthodeScaraweb a écrit : jeudi 24 août 2023 11:09 Voici ma démarche pour évaluer la cote d'un matériel : je consulte eBay, lance une recherche avec le matériel en question, puis je coche les cases "ventes réussies/ventes terminées". Bien sûr, cette méthode a ses limites, mais elle offre une vision d'ensemble du marché et de ses tendances.![]()
-
Je ne suis pas pressé, merciFujicator a écrit : jeudi 24 août 2023 13:16 Par contre ici ou là faites attention à avoir toutes les garanties lorsque vous recevrez votre paiement. Ne vous pressez pas pour vendre ce matériel très convoité. J'espère qu'il tombera dans de bonnes mains qui feront honneur au souvenir de votre père.
-
MerciOriu a écrit : jeudi 24 août 2023 11:22Désolé si vous avez mal perçu mon message,Rodrigue a écrit : jeudi 24 août 2023 10:50
Au bon accueil bonjour !
Je sais très bien que la valeur sentimentale n’augmentera pas le prix et je pense que l’éventuel acheteur fera une révision mais il fonctionne très bienc'était pas le but, simplement nous avons régulièrement des demandes d'estimations et je signalais seulement que nous ne faisons pas.
Pour la revente, il n'y a pas de meilleure méthode à part si l'on a un proche ou un amis que ce type de matériel intéresse, il faut simplement décrire le matériel le mieux possible, c'est tout. Vous pouvez faire une annonce gratuite sur un forum voisin qui fait le grand et moyen format (dont l'Hasselblad). http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?6