Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
patrickJJ a écrit : dimanche 05 novembre 2023 15:21
Beau boitier découvert semaine dernière en cherchant des infos sur le Yashica 35 que je viens d'acheter.
Oui j'aime aussi beaucoup ce boitier, tres bien fait.
patrickJJ a écrit : dimanche 05 novembre 2023 16:03
Un très sérieux concurrent pour Leica...
J'aurai pas du voir ça j'en ai trop envie (au delà des mes moyens)
celui que j'ai repeint ici, je vais le mettre en vente, tu as aussi le Nicca 3F
Un beau noir en effet, il me semble voir comme un effet de granulation très léger non? Difficile de bien se rendre sur les photos, même si les tiennes mettent très bien en valeur ton travail
L'Oeil du Chat a écrit : dimanche 05 novembre 2023 20:37
Un beau noir en effet, il me semble voir comme un effet de granulation très léger non? Difficile de bien se rendre sur les photos, même si les tiennes mettent très bien en valeur ton travail
non c'est qu'il y a des petites paillettes sur les peintures rendu métallique qui varie en fonction de la lumiere exemple :
Bireli a écrit : lundi 18 décembre 2023 16:25
Bonjour. Des commentaires sur l'utilisation de ce Yashica YE ? Levier d'armement, télémètre, viseur adapté à différentes focales ... ?
Bonjour, il s'utilise comme un Leica III et le viseur est adapté au 50mm
tonylillo a écrit : dimanche 05 novembre 2023 20:55
non c'est qu'il y a des petites paillettes sur les peintures rendu métallique qui varie en fonction de la lumiere exemple :
N'y a t'il pas comme un léger refus au niveau du passage de la commande de réarmement ?
D'autre part, pourquoi dégaze-tu ? Tu traite à l'HCl ?
Généralement on fait un dégazage quand on craint que les préparations ont introduit de l'hydrogène par diffusion.
je pense que dans le cas de peinture ça évite la formation de cloques
tonylillo a écrit : dimanche 05 novembre 2023 20:55
N'y a t'il pas comme un léger refus au niveau du passage de la commande de réarmement ?
D'autre part, pourquoi dégaze-tu ? Tu traite à l'HCl ?
Non aucun refus c'est juste l'éclairage qui fait un reflet
on degaze comme la dit Oriu pour éviter que la peinture face des cloques