Voilà donc cet appareil peu commun, que je viens de recevoir dans son jus. Les photos au flash de portable ne lui font pas de cadeau, mais je m'attendais à pire. Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il y a des traces de démontage, je ne suis pas le premier à m'y intéresser...
Il y a de gros manques de peinture en haut (elle part toute seule sur le viseur), l'obturateur Prontor SVS ne déclenche pas, et il y a bien un poc sur le cerclage de l'objectif de prise de vue, mais le système d'armement anti double exposition est ok et le compte-vues fonctionne, même si je n'ai pas encore bien pigé ce qui est censé se passer après la pose 12.
Les objectifs (ouvrant à 2.8 quand même !) sont bien sales mais sans champis ni rayures. La MAP est fluide.
Je n'avais d'ailleurs jamais vu un tel système de mise au point sur un TLR : on place le doigt dans l'anneau (à droite sur la photo), qui coulisse de haut en bas, entraînant la rotation de la frontale de l'objectif de visée, elle-même raccordée à celle de prise de vue par tringlerie.
J'essaie maintenant d'accéder à l'obturateur, mais je dois être très fatigué, je bloque après avoir sorti la frontale (et fait des repères...), comment virer le barillet hélicoïdal ?
Pour ceux qui voudront bien suivre ce post, je m'excuse comme d'habitude pour le vocabulaire approximatif !