Après avoir lu quelques pages de ce forum, que j’ai connu en recherchant des informations sur les Semflex, j’ai sauté le pas.
Bientôt le demi siècle, mâtiné breton et normand avec un brin de parisien, je pratique la photographie depuis mon adolescence, et j’ai débuté avec un Contarex Bull Eye ayant appartenu à mon père : une belle brique pesant son poids. Ensuite cela a été un Minolta puis un Nikon FE2 puis du numérique (mon tout premier shoot numérique a été avec l’Apple QuickTake 100 et du 360° QTVR. Et le dernier en date est un D3300).
Mon arsenal a été Nikon, et récemment je me suis offert des Minolta 600Si Classic. J’ai aussi de l’instantané Polaroïd et FujiFilm. Je vois en carré ou en panoramique plus facilement qu’en rectangle
Le dernier arrivé est un Semflex : d’après mes recherches, il s’agirait d’un Standard 3,5 type 13 équipé d’un Som Berthiot Flor 75 mm f/3,5. Hâte de shooter avec : j’ai une Bergger 400 iso qui ne demande que cela.
Je vous fais grâce de l'arsenal cinématographique : du 8mm au 16mm en passant par le Super8, entre Bolex et Beaulieu avec du FujiFilm et du Pathé et l’original LomoKino Super35.
Quelques expositions collectives et individuelles, il y a quelques années, certains de mes panoramiques sont dans des collections privées en France et en Suisse. J'espère reprendre des expos prochainement.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.
Prenez soin de vous et à bientôt