Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Nikon F65

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
coco76

Nikon F65

Message par coco76 »

Bonjour, ou plutôt bonsoir ! :D
Je viens tout juste de m'enregistrer sur ce site que je trouve vraiment très complet avec pleins d'infos utiles surtout quand on est débutante comme moi !!

Je me lance donc dans la photo traditionnelle. Portrait, paysage ou photo de la vie de tous les jours.. dans la rue... essayer de faire ressortir ce que l'oeil ne voit pas toujours!!! (je me comprend) :wink:

J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'appareil photo Nikon F65 ??
est ce un appareil adapté pou commencer à travailler la photo ?
est-il assez complet pour ne pas se lasser trop vite ?

J'ai trouvé une offre pour le boitier plus deux objectifs : celui d'origine + un 70-300 pour le prix de 249 euros neuf. qu'en pensez vous ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront dans mes premiers pas de photophile !!!

coco76
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour coco76, :bienvenue: sur le forum! :lol: :lol: :lol:

Nikon c'est jamais mauvais... Je crois qu'un des membres actifs du forum, Fabrice C, en possède un. Il devrait pouvoir te faire un retour sur ses performances (le F65 :wink: ) et son rapport qualité/prix.

J'ai lu un article qui n'en disait pas de mal, mais pas que du bien non plus... Si tu comprends l'anglais... http://www.bythom.com/n65.htm

Sinon, pense aussi à regarder tout ce que l'on peut trouver en occasion...

Sur ce :dodo:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

salut !
si c'est le même que le mien (enfin, c'est celui de ma fille !) le zoom de base est un 28-80 qui ouvre à 3,3 à 28, ce qui n'est pas mal pour une entrée de gamme.

Je lui ai pris parcequ'il était en promo, je l'ai payé 200 euros il y a un an.
Comme elle ne fait pas de NetB, ça nous fait un boitier chargé en couleur, et je garde les miens pour le NetB. Le luxe !
Mais sinon, je ne l'aime pas à cause de l'ergonomie, je ne m'y fais pas vraiment !
Trop léger aussi.
Par contre, question bruit d'obtu-entrainement, c'est le top avec son discret kachloum, contre le chrakwizz énervé de mon Pentax !
Un détail qui peut facher : les iso sont uniquement codés en DX, pas de réglage manuel. Donc les cassettes maison en plastoc, c'est cuit !

Pour un SLR moderne, je préconiserais plutôt Pentax pour la facilité d'utilisation, et tous les objos en monture K.
Mon vieux Mz-50 voit la vie bien plus belle depuis que je lui ai collé le SMC 50 1,7 (photo du jour de l'an carrément terribles tout en lumière naturelle !)

Sinon faut vraiment le prendre en main, c'est le meilleur moyen !
Coté plus : l'illuminateur d'AF, efficace en intérieur sombre.
Le testeur de profondeur de champ, plus didactique que réellement utile, mais bon, il y est.
La griffe de flash standard (pas comme ces foutus minolta !)
Si je me souviens bien il y a même la synchro flash second rideau.
coco76

Message par coco76 »

merci pour vos réponses :D !
En fait c'est un cadeau que l'on m'offre pour mes 30 ans et à priori pour un début l'appareil a de bon points pour lui, même si effectivement on peut toujours trouver mieux..

En tout cas, merci
althor

Message par althor »

J'en ai offert un à ma compagne pour son anni... En kit avec le 28-80. Il a l'air sympa, léger et assez performant. Super pour débuter. Pas encore de clichés, madame ne le sortant que les soirs de pleine lune !!!

Je l'ai manipulé. Evidemment, il est moins bien loti que mon F80, ça surprend au départ.

Encore une fois, bon choix pour commencer (et continuer aussi!).
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Parfait la pleine lune ! J'ai fait l'essai quand j'ai acheté le F65, justement.
Ca marche bien !

Sinon, en effet, très léger l'objo, étonnant même !
Un reproche, sur le 28-80 du kit : pas facile d'apprendre les lois de l'hyperfocale sans la bague des distances ! :roll:
althor

Message par althor »

Ah, si seulement elle en prenait des photos de la lune... Les sorties de la bête sont rares (le F65, pas madame !). Offert en octibre, 10 phots de prises et la pellicule est toujours dedans...
Elle m'a promis de s'y mettre sérieusement.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Curieux, c'est un appareil qui ne doit pas donner envie, parceque j'ai le même problème avec ma fille :
C'était un cadeau de noël (l'autre avant !) et on ne peut pas dire qu'il soit usé :roll:

Mademoiselle est une fan d'alain pons, et ne veut photographier que des grands fauves !
Au 300 mm ça risque d'être dangereux !
Alors on attend les beaux jours pour aller au zoo ! 8)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Des grands fauves comme celui-ci? :lol:

Image
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

ooooh, qu'il est craquant ce petit monstre !
C'est ta fille qui le bichonne ?
Faut pas que je montre ça à la mienne, elle va être JAAAAALOUUUUUSE (façon gad elmaleh)

Ca se passe où tout ça ?
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Ca se passait pas très loin d'ici, http://www.game-reserve.com/south-afric ... sberg.html sur le chemin du retour vers Johannesburg.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »