Après une tentative non fructueuse sur facebook qui s'est terminée en banissement de certains membres pour irrespect, je retente ici en espérant trouver plus de courtoisie !
Je cherche à offrir à ma sœur un appareil photo argentique compact, et tout automatique. Elle veut essayer et voir si ça lui plaît, pour ensuite éventuellement évoluer vers des modèles plus qualitatifs/avec des réglages plus poussés. Mes recherches se sont donc portées sur un compact tout auto, sans surprise ^^. J'en ai discuté avec elle, et elle préfèrerait avec un petit zoom.
Voilà la liste des quelques modèles ayant retenus mon attention, je suis preneuse de tous conseils, autres suggestions etc !
Concernant la partie qui fâche, le budget x) Je sais qu'il faut faire attention aux vendeurs qui mettent des prix d'or, c'est pour cela que je ne mettrais pas 300€ dans un Olympus MJU II par ex. Après si je trouve une bonne annonce aux alentours de 50€ je le prendrais, même si je sais bien que je pourrais probablement le trouver en brocante enfoui dans un carton pour 5€. Mais c'est un cadeau à venir donc je peux mettre une cinquantaine d'euros

- Canon Prima 70 AF : 35-70 4.2-7.8
- Canon Prima 90 wide : 28-90 4.5-9.9
- Olympus superzoom 105 ou 115 : 38-105mm F/3.7-9.5
- Minolta Riva zoom 70W
- Canon prima super 115 : 38-115mm 3,6-8,5
- Pentax Espio 115/135
Merci pour vos futurs conseils !