Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Biévres, 1e et 2 juin 2024
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Biévres, 1e et 2 juin 2024
Bonjour,
La 60ème Foire internationale de la photo à Bièvres approche, c'est dans un peu plus de 3 semaines. C'est une bonne occasion de se rencontrer, et les jeuzolimpikes n'auront pas déjà mis la pagaille dans toute la région parisienne. Qui a l'intention de venir ?
La 60ème Foire internationale de la photo à Bièvres approche, c'est dans un peu plus de 3 semaines. C'est une bonne occasion de se rencontrer, et les jeuzolimpikes n'auront pas déjà mis la pagaille dans toute la région parisienne. Qui a l'intention de venir ?
- jed
- Gourou
Re: Biévres, 1e et 2 juin 2024
Bonjour J-C,
En principe je viens
En principe je viens

- Prakticaïste
- Gourou
Pareil pour moi. La foire photo de Bièvres est devenue au fil des ans un rendez-vous obligé, voire une addiction. Même si c'est essentiellement pour flâner, regarder les expositions, acheter quelques accessoires à pas cher, des bricoles, car niveau matos photo ma chambre est en état de surplus !
Ce qui ne m'a pas empêché de craquer l'an dernier pour un chouette Asahi Pentax ES (qui a besoin de réparations).
Puis j'ai fait de chouettes rencontres aussi, comme Juho, le boss Finlandais de Camera Rescue.
Un jour je la ferai en tant qu'exposant / vendeur, un jour ...
Ce qui ne m'a pas empêché de craquer l'an dernier pour un chouette Asahi Pentax ES (qui a besoin de réparations).

Puis j'ai fait de chouettes rencontres aussi, comme Juho, le boss Finlandais de Camera Rescue.
Un jour je la ferai en tant qu'exposant / vendeur, un jour ...
- leicaR4
- Membre de l'association
Bonjour,
Je viens aussi en principe Dimanche
Je viens aussi en principe Dimanche

- Karbon
Hello,
J'y serai, pour ma première expo dimanche.
Au plaisir de vous y rencontrer !
KB
J'y serai, pour ma première expo dimanche.
Au plaisir de vous y rencontrer !
KB
- leicaR4
- patrickJJ
Un badge pirate ! chouette pour ma collection 

- Mael
Bièvres c'est fini, aujourd'hui ça commence à appeler pour faire réparer des appareils qui fonctionnaient encore samedi ou hier... 

- Georgesh
- Site Admin
- jmk_17
- Modérateur
Pourquoi "pirate", c'est un badge out ce qu'il y a d'officiel

- patrickJJ
et alors on ne nous l'a pas proposé à la vente,
donc jusqu' à maintenant c'était un produit "pirate" ou non officiel non ?

donc jusqu' à maintenant c'était un produit "pirate" ou non officiel non ?

- patrickJJ
ça coûte combien ?
gratos pour les membres je suppose...
j' en veux un.
Pjj
j' en veux un.
Pjj
- jmk_17
- Modérateur
Bonjour PatrickJJ,patrickJJ a écrit : lundi 03 juin 2024 16:04 ça coûte combien ?
j' en veux un.
Pjj
Petite explication : ce badge est un signe de reconnaissance, offert à chaque membre lors d'une rencontre (formelle ou informelle). Chaque membre du CA dispose de 10 badges à répartir. Il ne s'agissait pas de les vendre.
C'est un signe de reconnaissance pour remplacer le bout de film à la boutonnière utilisé jusqu'à présent.
JMK
Ps>Si tu me communique une adresse (et contre les frais Mondial relay), je peux t'en expédier un rapidement
- patrickJJ
Je vais attendre une rencontre, c'est plus cool.
Pjj
Pjj
- Prakticaïste
- Gourou
Bièvres j'y suis allé samedi, sous la pluie, j'ai pataugé dans la boue. Mes pieds ont pris la flotte, je me suis trempé et j'étais pas bien pendant deux jours. Première fois que je vois de la pluie à cette foire photo, hé bien c'est pas cool. Quel temps de chiotte!
Depuis plusieurs années je retourne à Bièvres en me disant que je n'achèterai plus grand chose. Raté. Et à chaque fois je ramène des optiques, un ou deux boitiers. La crackausorite me tiens au corps. J'y suis allé pour flâner (pas idéal vu la météo), regarder les photos des exposants, éventuellement acheter des bricoles, et pas mal de sous en prévision d'un craquage pour un boitier sympa. L'exposition d'honneur, Pentti Sammallahti était fort intéressante. Beaucoup de beaux clichés N&B, même si les tirages étaient trop petits à mon avis.
J'ai arpenté les allées, vu de chouettes boitiers, mais beaucoup de vendeurs ne mettent même pas de piles dedans pour qu'on vérifie le fonctionnement. J'ai vu quelques optiques qui me faisaient de l'oeil. J'ai noté quelques prix pour du matos Pentax (ma marque de prédilection) et franchement à ce niveau Bièvres c'est moins cher que Ebay. Je ne saurais pas dire pour du Leica, voire Nikon, Canon. Si quelqu'un a un avis sur la question, qu'il le partage. Mais j'ai résisté, et j'ai juste acheté une poignée de pare-soleil , de capuchons, et deux boites de Takumar pour des objectifs que j'ai déjà. Dépenses minimales. Suis-je guéri de ma crackausorite ?
Pour le monde, il y en avait quand même pas mal. Quelques Japonais, beaucoup plus de Chinois qu'il y a quelques années de ça.
L'année prochaine il faut que j'y aille en tant que vendeur pour me délester.
Depuis plusieurs années je retourne à Bièvres en me disant que je n'achèterai plus grand chose. Raté. Et à chaque fois je ramène des optiques, un ou deux boitiers. La crackausorite me tiens au corps. J'y suis allé pour flâner (pas idéal vu la météo), regarder les photos des exposants, éventuellement acheter des bricoles, et pas mal de sous en prévision d'un craquage pour un boitier sympa. L'exposition d'honneur, Pentti Sammallahti était fort intéressante. Beaucoup de beaux clichés N&B, même si les tirages étaient trop petits à mon avis.
J'ai arpenté les allées, vu de chouettes boitiers, mais beaucoup de vendeurs ne mettent même pas de piles dedans pour qu'on vérifie le fonctionnement. J'ai vu quelques optiques qui me faisaient de l'oeil. J'ai noté quelques prix pour du matos Pentax (ma marque de prédilection) et franchement à ce niveau Bièvres c'est moins cher que Ebay. Je ne saurais pas dire pour du Leica, voire Nikon, Canon. Si quelqu'un a un avis sur la question, qu'il le partage. Mais j'ai résisté, et j'ai juste acheté une poignée de pare-soleil , de capuchons, et deux boites de Takumar pour des objectifs que j'ai déjà. Dépenses minimales. Suis-je guéri de ma crackausorite ?
Pour le monde, il y en avait quand même pas mal. Quelques Japonais, beaucoup plus de Chinois qu'il y a quelques années de ça.
L'année prochaine il faut que j'y aille en tant que vendeur pour me délester.