Hélicoïdes, c'est remonté, plus facile avec une petite clé à pipe 3.5mm pour remettre les 4 écrous cités plus haut. En fait, on doit pouvoir faire sans tout démonter la bague intérieure avec les deux pattes de blocage, à condition d'extraire le reste par l'avant et de nettoyer correctement les filetages, mais bon, au moins je suis allé au bout du truc. Avec la graisse lithium, la map est désormais bien onctueuse !
Je remonte bientôt le bloc obtu, qui comporte au dos cette délicate attention du monteur originel. Le 95 barré 95.5 correspond à la distance plan d'appui - cadre image (et explique les deux bagues intermédiaires), le 7.10 je ne sais pas encore et pas le temps ce matin.
Je vais me trouver un petit marbre + comparateur, ça devient indispensable à partir d'un certain moment et j'ai des TLR qui méritent sans doute un contrôle de parallélisme platine/plan image.
Et j'ai vendu mon âme au diable, j'ai commandé un bout de verre semi transparent sur Ali machin... pas d'autre source en toute petite quantité !