Alors voilà ma petite question, suite à mon inscription, destinée à vous, les expérimentés ( mais aussi les illuminés pour certains d’après les dires..
Débutant dans l’argentique et expérimentant avec un petit AGFA Sensor 535, je cherche actuellement en parallèle un petit compact argentique, en autofocus et surtout très fiable, afin de changer de temps en temps et de le prêter aussi à ma compagne lors de voyage …
Je recherche juste donc un petit appareil suivant ces critères : petit, costaud,fiable, AF, au moins ASA de 800, possibilité de pré focus pr recadrer, peu importe l’année et la marque, avec si possible un objectif bien lumineux… ( < f2 ? Si ça existe … ) et pas plus de 80 voir grand grand max 100 euros…
J’étais tombé sur le Canon Af35 ml , avec certes 400 asa, mais un bel objectif lumineux apparemment…
Le problème c’est que d’après les retours , ces appareils de ce genre, ne sont pas spécialement fiable ( vis à vis de leur âge forcément .. ) , que ça peut tomber en rade à tout moment ! Et que les réparations peuvent s’avérer compliquées voir impossible… J’ai donc un peu peur de me lancer et de me retrouver avec un appareil HS après quelques semaines…
Est-Ce que d’après ces critères , vous auriez un appareil en tête ?
Merci d’avance en tout cas la team !
( En toute honnêteté, un tout petit compact, avec priorité ouverture que j'affectionne, ( olymp XA par exemple...) me tente enormement, mais je n'ose pas encore franchir le cap du telemetrique

Peace !!