je ressort le Flexaret du placard dans lequel je l'ai laissé depuis mon déménagement en 2020

Tout semble fonctionner nickel, néanmoins je remarque que l'optique de visée est un peu brumeuse et/ou champignonnée (surtout sur les bords, rien de bien méchant pour l'instant, j'essaierais de prendre des photos). Je n'ai pas l'impression que ça change quelque chose à la luminosité du dépoli (qui de toute façon n'est pas géniale de base), mais si je peux prévenir une dégradation future plus importante ce n'est pas plus mal.
Je suis équipé pour faire un peu de bricolage sur les appareils et j'ai déjà réparé quelques objectifs de reflex, donc je me dit, pourquoi pas nettoyer celui-ci !
Néanmoins, à part une description de réparation sur la page de Benoît Suaudeau, je n'ai pas trouvé de tutoriel complet :
https://www.suaudeau.eu/memo/rep/Repara ... tomat.html
Donc, avant de me lancer dans le démontage, savez-vous si cela se fait "facilement" ? J'ai l'impression que ça ne semble pas plus compliqué que cela mais tout ce que j'ai vu concerne la mécanique et pas vraiment l'optique sur cet appareil, donc je préfère demander.
Merci !