L'idée est simple et vous l'avez sans doute déjà expérimentée, vous demandez à quelqu'un si il ou elle peut poser pour vous et pour faire passer la demande plus facilement, vous lui proposez de vous photographier, vous le photographe.
Cette démarche un peu étrange est néanmoins une très bonne façon de détendre photographes et modèles, enfin de mon point de vue ça a rendu possible pas mal de choses tout en intéressant la personne qui pose à la technique photographique afin qu'elle soit plus qu'un simple modèle mais un acteur encore plus revendiqué de la démarche de portrait.
J'espère que vous avez gardé ce genre de photo de vous même photographié en solo ou en groupe par d'autres photographes improvisés ou par des personnes aguerries.
J'ouvre donc ce nouveau fil avec une photo faite lundi dernier par Yassine qui aura 11 ans demain, j'ai fait une séance avec le SL66 sur trépied mais les enfants en avaient marre de poser, du coup comme il restait une vue sur la HP5 120, j'ai demandé à Yassine de me photographier en lui montrant comment faire la mise au point et le reste. J'avais monté le Sonnar 250mm et je l'avais laissé à pleine ouverture, voilà ce que ça a donné sans recadrage.

Alors oui la MAP est un peu loupée mais vu l'épaisseur des lunettes du gamin je trouve qu'il s'est bien débrouillé et puis avec la grande ouverture et la douceur du Sonnar à pleine ouverture ça donne presque un rendu pictorialiste.
J'ai presque envie d'en faire mon nouvel avatar.

Sinon oui je suis vraiment à bout de force, vivement les vacances jeudi soir.