Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Lame rideau "plié" Canon T70

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Fiona.DK

Lame rideau "plié" Canon T70

Message par Fiona.DK »

Bonjour à tous,
J'ai fait l'affaire du siècle au Canada, j'ai trouvé un Canon T70 à 55€ avec son flash et sa housse. Il semble en parfait état de marche. Le vendeur m'a affirmé qu'il fonctionnait mais un petit élément me chagrine et je ne sais pas si ça peut avoir un incidence sur les photos...
Une des petites lames est pliée mais lorsque je mets un flash de téléphone au niveau de l'objectif, aucune lumière n'est visible. J'ai bon espoir que ce soit positif.
Nous allons mettre une pelicule et mon mari va prendre des photos qui serviront de tests en rentrant en France.
Auriez vous une idée sur le fait que ce soit plié et son incidence ?

Merci beaucoup :D
https://ibb.co/bF3qpZm
https://ibb.co/m0d8kYf
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Lame rideau "plié" Canon T70

Message par lignesbois »

Je ne voudrais pas être trop pessimiste, mais pour moi c'est rédhibitoire. Je ne me risquerais pas à utiliser ce boitier. S'il était vendu avec une optique exceptionnelle, ça peut être l'affaire du siècle pour l'optique, une bonne optique coûte ce prix et ce sera une opération "blanche". une optique entrée de gamme fera même pas rentrer dans les frais à ce prix.
En plus des problèmes d'électronique irréparables que connaissent un nombre croissant de ces boitiers qui approchent des 40 ans, les rendant, comme mon exemplaire, bons pour un usage de presse papier, une lame de l'obtu ainsi tordue, c'est l'assurance à brève (voire immédiate) échéance que le rideau concerné va présenter de graves dysfonctionnements. D'un délogement de son rail de guidage à des frottements problématiques avec l'autre rideau, voire une destruction pure et simple quand la lame tordue fera potentiellement obstacle à la translation normale des rideaux. Ne pas oublier que ce sont des pièces fragiles qui se déplacent à de très hautes vitesses.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Lame rideau "plié" Canon T70

Message par Benjamin »

Mouais.... même avis que lignebois. :?
Mets une pile. Fais le déclencher à vide dos ouvert ( à toutes les vitesses) afin de voir ce qui se passe mais je pense que tu peux chercher un autre boîtier.
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »