Bonjour à tous, il y a quelque temps, j'ai mis la main sur un X700 qui ne déclenchait pas.
j'ai donc commandé de nouveaux condensateurs et ai remplacé les anciens.
Maintenant, il déclenche bien, et les vitesses semblent bonnes, mais la mesure de la cellule n'est pas bonne.
Elle est bien en dessous de ce qu'elle devrait mesurer, auriez-vous des conseils ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Minolta X700
- Karbon
- Membre de l'association
Re: Minolta X700
Peut-être la pile, un voltage non adéquat fausse la mesure, il faut compenser en correction d'expo (ou changer de pile).
KB
KB
-
- Intéressé
J'ai bien 3V via deux piles LR44.
et la compensation d'exposition ne suffit pas à ramener la mesure...
et la compensation d'exposition ne suffit pas à ramener la mesure...
- de PECO
Sur mon minolta x 700 j'utilise deux piles SR 44 1,5v
- de PECO
Je viens de vérifier sur le mode d'emploi, il est bien spécifié 2 piles 1,55v à l'oxyde d'argent.
C'est exactement ce que j'utilise comme indiqué précédemment.
Il est également indiqué : "Ne jamais utiliser de piles de 1,35v qui ont des dimensions et formes similaires."
C'est exactement ce que j'utilise comme indiqué précédemment.
Il est également indiqué : "Ne jamais utiliser de piles de 1,35v qui ont des dimensions et formes similaires."
-
Je ne sais pas si c'est un problème commun à plusieurs modèles Minolta de cette gamme, ou si c'est simplement le malheureux effet de l'âge et du manque d'utilisation.
Possédant 2 XGM, j'ai constaté que l'un donnait des mesures correctes et l'autre était décalé de 5 EV
Possédant 2 XGM, j'ai constaté que l'un donnait des mesures correctes et l'autre était décalé de 5 EV
-
Petit truc qui m'est arrivé. Minolta X700 50mm 1,4. Bouchon fixé sur un elastique autour de l'objectif. Super pratique pour pas le perdre. Sauf que si l4elastique est trop proche du boitier ton expo n'est plus juste... après 2 changements de pile j'ai compris.
-
Bonjour,
Peut être l’appareil a-t-il été démonté et mal remonté… de ce que je lis, ca peut être la molette de réglage des ISO qui na pas été remise correctement, soit un besoin de nettoyer les pistes situées sur cette même molette, soit les pistes situées au niveau de la monture d’objectif
Peut être l’appareil a-t-il été démonté et mal remonté… de ce que je lis, ca peut être la molette de réglage des ISO qui na pas été remise correctement, soit un besoin de nettoyer les pistes situées sur cette même molette, soit les pistes situées au niveau de la monture d’objectif