Je vous ai laissé tranquilles pendant un moment mais il est temps à présent de lancer ce qui si l'on exclu le concours spécial sténopé, sera le troisième concours photo pour l'année 2024.
Si vous avez lu le fil général sur la relance des concours vous savez déjà que le thème en lien avec cette période estivale de vacances est :
Et là certaines et certains d'entre vous ont la chanson de De Palmas dans la tête...
"Sur la route"

Mais bon, nous sommes un forum de photo et donc c'est plutôt à ce genre de chose que nous devons penser...

Attention, cette image n'est donnée qu'à titre d'illustration, ce n'est même pas un exemple car libre à vous de faire ce que vous voulez du thème du concours, sinon ce n'est pas rigolo !
Alors en regardant la photo et en reconnaissant la patte de son Auteur Michael Kenna, vous avez peut-être deviner quel sera la contrainte pour ce concours.
Notre idée c'est de proposer aux personnes qui vont soumettre leurs photos de se confronter au grand espace en utilisant un appareil ou un objectif de type grand angle.
Alors si je voulais faire fuir les participants je dirai qu’un grand angle est une focale d'une longueur maximale équivalente à la moitié de la focale standard pour le format concerné. Mais au niveau du C.E de l'association nous avons eu la volonté d'ouvrir le concours de façon la plus large possible sans mettre une contrainte qui impliqué un équipement particulier. Donc non fermez Ebay, pas besoin d'acheter ce 24mm S.S.C à 250 euros !

Du coup je reformule la contrainte élargie et simplifiée par "Utilisez SVP un appareil ou un objectif dont la focale est assez courte pour donner une impression de grand angle"
Bon assez de baratin, je reprends donc les modalités du concours ci dessous :
La contrainte pour ce concours c'est d'utiliser un appareil photo avec objectif intégré ou un objectif de type grand angle pour composer une photographie typée "grand espace"
Chaque personne participant au concours peut donc dès à présent m'envoyer en MP une photo (ou le lien vers cette photo). Le fichier devra ne pas dépasser 1000 pixels pour son coté le plus grand, la photo doit être bien sûr argentique c'est à dire reposer sur les techniques argentique de prise de vue et ne doit jamais avoir été présentée sur le forum.

Vous pouvez dès à présent m'envoyer vos participations par MP, si vous avez des soucis pour les héberger, vous pouvez me les envoyer par mail en pièce jointe, j'ai une adresse mail disponible pour ça. Je peux donc vous aider sans soucis, je suis relativement disponible.

Date limite de dépôt des photos : dimanche 29 septembre 2024 à 23h59
Votes du 30 septembre au samedi 12 octobre 2024 à 23h59 heure de Strasbourg
Proclamation des résultats après vérification des votes : dimanche 13 octobre (lucky thirteen

Allez, c'est parti !

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui participeront.

Ah et j'allais oublier mais la personne qui remportera le concours recevra un film HP5 120 frais qui est stocké dans mon frigo ainsi qu'un diplôme personnalisé réalisé par mes soins.
Très bonne fin de week-end à toutes et à tous !