Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Harman investit dans la production de films
-
- Site Admin
Harman investit dans la production de films
Bonjour,
Vu ailleurs, un article de Petapixel indiquant qu'Harman réalise des investissements dans sa chaîne de production, porté par le succès de sa Phenix 200 : https://petapixel.com/2024/07/29/harman ... the-1990s/.
La nouvelle machine va permettre de produire plus de cartouches de films 135 qu'auparavant. On peut d'ailleurs recouper avec l'article sur la visite de l'usine Ilford/Harman paru dans le magazine Réponses Photo en vente actuellement, où il est indiqué que le goulot de la production se situe justement au niveau du conditionnement. La partie de l'usine qui couche l'émulsion sur la gélatine ne tourne que 3 jours par semaine.
C'est plutôt bon signe !
Vu ailleurs, un article de Petapixel indiquant qu'Harman réalise des investissements dans sa chaîne de production, porté par le succès de sa Phenix 200 : https://petapixel.com/2024/07/29/harman ... the-1990s/.
La nouvelle machine va permettre de produire plus de cartouches de films 135 qu'auparavant. On peut d'ailleurs recouper avec l'article sur la visite de l'usine Ilford/Harman paru dans le magazine Réponses Photo en vente actuellement, où il est indiqué que le goulot de la production se situe justement au niveau du conditionnement. La partie de l'usine qui couche l'émulsion sur la gélatine ne tourne que 3 jours par semaine.
C'est plutôt bon signe !
-
- Gourou
Re: Harman investit dans la production de films
oui, une bonne nouvelle !
- Graal87
- Membre de l'association
-
Bonne nouvelle ça ! Ca change des annonces tonitruantes mais sans effets visibles même 2 ou 3 ans plus tard de Kodak...
Je ne sais si la rumeur est fondée ou pas, mais j'ai aussi entendu parler, toujours chez Harman, d'une possible prochaine nouvelle itération de la Phénix 200... Wait & See

Je ne sais si la rumeur est fondée ou pas, mais j'ai aussi entendu parler, toujours chez Harman, d'une possible prochaine nouvelle itération de la Phénix 200... Wait & See
- Gabou
- Super Gourou
Bien content d'avoir pu à ma hauteur participer à cela en achetant de la Phoenix ! Bravo Harman
-
- Site Admin
A priori la Phenix 200 sera bientôt disponible en 120. Aucune idée d'une éventuelle évolution de l'émulsion.
-
- Site Admin
La Phoenix 200 en 120 est proposée à 15€ chez Digixo: https://www.digixo.com/film-pellicule/h ... 0-120.html.
-
- Site Admin
Et Harman va bientôt nous proposer un packaging « rétro » pour la HP5+ et la FP4+, en 35mm et 120. Du bleu et jaune pour la FP4+, du vert et jaune pour la HP5+. On retrouve un peu ce qu'avait fait Foma avec ses éditions anniversaire.
C'est totalement anecdotique, mais ça peut faire joli dans une vitrine.
- jmk_17
- Modérateur
frost242 a écrit : mardi 10 septembre 2024 9:24 Et Harman va bientôt nous proposer un packaging « rétro » pour la HP5+ et la FP4+, en 35mm et 120. Du bleu et jaune pour la FP4+, du vert et jaune pour la HP5+. On retrouve un peu ce qu'avait fait Foma avec ses éditions anniversaire.

J'ai déjà lu des messages demandant que Ilford applique aussi les anciens prix (ce qui serait une très bonne idée et une excellente nouvelle)
JMK
-
Pas besoin de se demander pourquoi Kodak n'envisage pas de sortir des emballages retro alors !J'ai déjà lu des messages demandant que Ilford applique aussi les anciens prix (ce qui serait une très bonne idée et une excellente nouvelle)