Je m’appelle George. Je suis de Belgique. J’ai la petite quarantaine.
Je suis passionné de photo et très curieux de l’argentique que je découvre peu à peu.
J’ai récupéré un canon eos 500 N avec lequel je ferai mes premiers pas.
J’ai d’autres occupations artistiques ou créatives mais la photo m’apporte du plaisir, me permet de m’exprimer autrement, m’apporte autre chose tout simplement.
Je me suis surtout inscrit ici pour découvrir et échanger avec vous, pour des conseils techniques aussi et des critiques qui me feront sans doute cheminer et donc apprendre, approfondir. L’argentique, j’ai grandi avec… Ce qui me plaît surtout avec l’argentique c’est le côté naturel et une certaine spontanéité. J’aime aussi beaucoup le rendu, les compos, notamment en noir et blanc.
Avec le recul, (je fais aussi du numérique), mais j’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose, je n’aime pas ça… De plus, force est de constater pour moi du moins, que l’argentique offre une très bonne base technique pour comprendre la photo. C’est aussi un autre ressenti, une autre approche.
Mon thème favori est le paysage urbain.
Les pellicules se trouvent, le tout c’est de les connaître aussi, et ce n’est pas vraiment mon cas.
Enfin… « J'utilise les axes rouleaux de pellicule vide à la place de mes bigoudis usés. »
Et merci de m'avoir lu.