Bonsoir à tous,
J'ai récupéré, pour un prix dérisoire, un scanner Minolta Dual Scan 5400 dont j'ai lu le plus grand bien. Je l'ai utilisé quelques jours après sans aucun problème (mais une config ancienne, "de secours"). Ce soir j'ai essayé de le mettre en œuvre sur ma configuration habituelle mais impossible de le faire fonctionner.
La porte protégeant l'intérieur et permettant le passage du porte-film reste en permanence ouverte. J'utilise Vuescan, qui détecte bien le scanne mais n'arrive jamais à le démarrer (et Vuescan boucle). Lors du déplacement (de l'annexe vers ma position principale) j'ai peut-être (sans doute) commis une bourde et le scanner est dans un état "instable" ? Est-ce que certains d'entre vous possèdent ou ont possédé ce scanner et, si oui, avez-vous déjà rencontré ou entendu parler de ce problème (et de sa résolution dans l'idéal)
Sinon, l'un d'entre vous connait-il un réparateur efficace pour ce matériel ?
Merci d'avance de votre aide,
JMK
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Minolta Dual Scan 5400
- jmk_17
- Modérateur
- Armand29
- Membre de l'association
Re: Minolta Dual Scan 5400
Alors ........... je ne connais pas ce scanner , mais si c'est comme les scanners Epson de cette époque , il est impératif de bloquer la tête de lecture avant de le déplacer.J'espère que ce n'est pas la cause de ton problème.
Sinon si tu tournes sous W10 ou 11 , essaye de trouver le pilote qui a été créé pour cet appareil sous Windows 8, et avec VueScan ça devrait tourner
Je l'ai lu un jour sur internet .... mais ou ????
Sinon si tu tournes sous W10 ou 11 , essaye de trouver le pilote qui a été créé pour cet appareil sous Windows 8, et avec VueScan ça devrait tourner
Je l'ai lu un jour sur internet .... mais ou ????