Après, je comprendrais que tu ne souhaites pas partager le fruit de ton travail avec des inconnus et ne me formaliserai pas si tu dis non.
Bonjour Benjamin
Ce n'est pas du tout cela, bien au contraire.
J'ai fait ce site au départ comme un aide mémoire perso; c'est pour cela que c'est un peu en pagaille surtout que le code en php c'est le mien donc on n'est pas chez les pros. Par ailleurs, il n'est fait référence qu'à mon matériel et à ma pratique, ce n'est donc pas une encyclopédie universelle.
Parfois je m'écris des articles pour moi même (cela m'aide à réfléchir et à bien poser le problème) et je fais des traductions (je suis à la retraite et j'ai 75 ans donc j'ai du temps, mais malheureusement des pbs de mémoire)
Puis j'ai ajouté des notes et d'autres articles pour mes enfants
Pour les mots de passe
Pour moi je suis philosophiquement pour le partage des connaissances universelles et pour la transmission du savoir et plus proche du fair use anglo-saxon (régime juridique de mon site)
Un droit ne devrait être protégé que s'il est la contrepartie d'une exploitation lucrative. En France on en est encore à Montesquieu qui fut un progrès à l'époque mais qui est un concept anachronique à l'époque du net et qui en fait est en train de voler en éclat.
Sur ce seul point je suis proche du parti politique "pirate" et des études que vous pourriez trouver sur mon site du professeur Lucas pour une partage universel des connaissances surtout pour la photo où l'on parle d'un truc qui date de plus d'un siècle et où les types qui écrivent rabâchent des écrits de plus de 50 ans
Donc il y a, dans la pratique du fair use, une grande liberté pour échanger des infos qui est limitée à ne pas diffuser des ouvrages qui sont encore en vente par l'auteur. (j'ai un double mot de passe pour ces ouvrages)
J'avais sous ces réserves ouvert mon site à la consultation sur un autre forum, mais je suis tombé sur une bande de mauvais coucheurs et d'aigris qui veulent garder l'info pour eux afin de briller sur les forums.
Notamment un type s'en ai pris à moi pour un tableur excel, qui n'est pas protégeable par copyright (où je le citais comme auteur (je n'aime pas m'attribuer des lauriers sur le dos des autres) et sur le gourou de ce site, un méchant caractériel, qui avait fait une compilation personnelle de la trichromie en s'appuyant en fait sur les travaux de Ducos de Hauron qu'il avait largement plagié. Il était d'autant plus de mauvaise foi qu'à l'époque ses documents étaient sur-protégés.
Avec les imbéciles, on fait avec, donc j'ai fermé mon site à la lecture publique
Pour respecter strictement les lois du copyright je peux ouvrir mon site à quelques amis (en nombre limité) qui partagent la même passion, que je n'en tire pas de bénéfices commerciaux et que ce soit dans l'intérêt du partage ou de la CONSERVATION des connaissances (particulièrement vrai pour les impressions de pages de site web)
J'ai fixé à 100 le nombre d'amis; je leur demande juste de ne pas me faire de pub, d'être discret, de ne pas diffuser des documents ( en copie intégrale) sur d'autres sites (traçabilité) de ne pas en faire commerce... etc Bien sûr pour un doc déjà publié sur internet ils font ce qu'ils veulent.
donc je vais vous écrire en MP