Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Personne n'est allé aux J.O ??

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Personne n'est allé aux J.O ??

Message par phildu24 »

Alors ?..... c'est quoi cette histoire !!!

dites moi pas que personne n'est allé faire des photos aux J.O. ou dans Paris décoré, Pariiiis organisé, Pariiis sublimé et Paris illuminé !!!!
J.O : je parle bien des Jeux z'Olympiques, pas du journal officiel ....

j'suis très étonné, pour ne pas dire surpris,circonspect, voire fort marri qu'aucun Parisien ou zienne, Francilien ou hyène, spectateur ou tâteuse, ne soit allé(e) aux J.O faire des clichés.... y'avait matière à quand même... non ? :oops:

Ou bien ça va venir ? :cry:

Etonnant! non ? dirait Desproges....
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Personne n'est allé aux J.O ??

Message par xXx »

Je n'ai même regardé aucune compétition à la télé.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Hein? C'était cette année les J.O ? Oh flute j'ai tout loupé !!! :cry:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

4,6 milliards de dépenses d'argent public j'aurais préféré filer mes sous à l'éducation, aux nécessiteux, ou aux hôpitaux.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

9 milliards oui mais heureusement dedans il y a les fonds privés, pas seulement les fonds publics. :wink:

Mais bon peu importe d'où viennent les fonds, je suis de ton avis, faire la fête pendant 15 jours avec de l'argent que l'on n'a pas alors que le pays sombre dans la récession, ce n'était pas l'idée du siècle. :(

Les politiciens et leurs egos... :roll:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

C'est la fête organisée par le gars qu'a pas un rond et qui s'endette pour des paillettes quitte à finir sur la paille, clodo, à se remémorer : "c'était une belle fête quand même" :lol:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Mon fil porte sur la photo..... ... ( de mon coté, j'ai apprécié cette parenthèse, ça nous a soulagé et dégagé quelques temps des considérations politiques, économiques, en plus d'une petit claque aux râleurs pas tentés, comme quoi "ça va être la merde", "ça va foirer", "c'est inportnawak' ", et autres râleries fatigantes des jamais contents de quoi que ce soit !
A lire les commentaires sur France Info, les vacances sont finies, Raymond et Ginette Bidochon sont rentrées de vacances.....
)

Personne n'a sorti son Nikon FE, son Canon AE1, son M6, son Zorki 4, son Bessa, son Rollei 35 pour aller figer des situations, des gens dans la file d'attente, des monuments éclairés, des ombres, des marcheurs et cheuses ???
Photographiquement il y avait de quoi faire, non ?
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Cela dépends beaucoup de la recherche photographique de chacun. A partir du moment où le sujet ne m'intéresse pas, je ne fais pas de photos, même si en effet il devait y avoir de quoi faire.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Alors oui, il devait y avoir de quoi faire de bonnes photos histoire de montrer les coulisses de ces jeux mais pour rien au monde je ne serai allé à la capitale pour cette occasion.

Impossible de se loger, chaleur, surpopulation...

Il faut vraiment être du coin ou faire partie d'une classe privilégiée pour supporter cet enfer.
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

De mémoire 5 morts au travail, non merci
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

phildu24 a écrit : vendredi 16 août 2024 9:02Personne n'a sorti son Nikon FE, son Canon AE1, son M6, son Zorki 4, son Bessa, son Rollei 35 pour aller figer des situations, des gens dans la file d'attente, des monuments éclairés, des ombres, des marcheurs et cheuses ???
Photographiquement il y avait de quoi faire, non ?
J'ai juste vu la 800m du heptathlon à la télé en zappant.

Sans doute il y a quoi à photograpier. Mais moi, les sports m'interessent déjà pas du tout. Et si on est si fan (de quelqu'un ou d'un sport) qu'on prends du congé, mets des sous dedans etc, alors je crois bien qu'on y va pour voire ça et pas pour voire tout ça à travers un viseur minuscule.
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Moi je comptais plutôt aller voir l'expo de Depardon sur ses JO (certes pas des années 2020, ni même 2000). Mais au moins je sais que les photos seront bien, pas comme celles que j'aurai pu faire. Moi et les photos de grands évènements ça fait plus de deux...
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

L'Oeil du Chat a écrit : vendredi 16 août 2024 14:53 Moi je comptais plutôt aller voir l'expo de Depardon sur ses JO (certes pas des années 2020, ni même 2000). Mais au moins je sais que les photos seront bien, pas comme celles que j'aurai pu faire. Moi et les photos de grands évènements ça fait plus de deux...
de Tokyo 1964 à Moscou 1980, quelques grands moments, Munich 1972 par exemple avec la prise d'otages dramatique.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Comment ça :shock: .... personne n'a parlé de Léon ....Léon ... vous allez voir que dans les maternités ça va être le prénom à la mode :rire:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Donc, au final, on n'aura pas de photo de l’évènement..... :shock: :shock: , de Paris, des situations, des touristes découvrant la ville lumière, des pestacles...

Comment je suis blasé ! c'est abusé! Trop surpris de ouf' ! !!!Wesh ! y'avait surement de quoi faire crême et déguste quoi !!! 8)
Trad. : Je suis fort marri, étonné, pour ne pas dire fichtrement surpris, car il y avait de quoi se faire plaisir et se régaler !...

bon.... :oops:

Sérieux ? pas un seul photographe n'est allé cramer une pelloche dans Paris ?... :shock: :shock:
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

bof dirais-je, ces évènements n'ont pas besoin de moi (d'ailleurs je n'ai pas été invité :mrgreen:)
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Honnêtement déjà Paris en temps normal je n'aime plus, même pour la photo. Alors là merci mais non merci ^^
Peut être verra-t-on quelques images dans les fils ici et là avec nos forumeurs de région parisienne, s'ils n'avaient pas fui.
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Je suis en région parisienne, mais le sport pour moi c'est quelque chose qui se pratique, pas un spectacle qui se. consomme. Alors désolé mais je n'ai rien photographié.
J'ai juste regardé l'ouverture à la télé, et j'ai bien aimé. Et tenté de regarder une compet de kayak mais j'ai allumé l'étrange lucarne trop tard.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Je ne parle pas exclusivement des compétitions, je parle aussi (surtout) de l’évènement et de "l'occasion" qui s'est présentée de voir des gens du dehors qui ne sont pas là d'habitude, des touristes, des fétards, des expressions de liesse populaire, de la tronche qui rit, des opportunités que n'auraient certainement pas dédaignées Doisneau, Ronis, Depardon et consorts....
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

phildu24 a écrit : vendredi 16 août 2024 21:17 Je ne parle pas exclusivement des compétitions, je parle aussi (surtout) de l’évènement et de "l'occasion" qui s'est présentée de voir des gens du dehors qui ne sont pas là d'habitude, des touristes, des fétards, des expressions de liesse populaire, de la tronche qui rit, des opportunités que n'auraient certainement pas dédaignées Doisneau, Ronis, Depardon et consorts....
Je suis tout-à-fait d'accord..Je ne comprends pas que les "locaux" n'aient pas sorti leurs précieux pour nous tirer quelques portraits ou situations particulières. çà fait bien partie des plaisirs de la photo non ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »