Je sollicite votre aide, car à force de lecture de forum, mon esprit n’est plus du tout clair

Voilà, je pratique la photographie argentique, noir et blanc 100%, et je suis en recherche d’un système de numérisation.
Je sais que le tirage argentique est quelque chose d’unique, mais actuellement, je ne peux me permettre de passer des heures exclusivement au labo, la vie de famille oblige. Mais le labo est prêt, il n’attend qu’un moment propice.
Donc je vais numériser pour imprimer. J’aime avoir un résultat en A4, parfois en A3 (voir A3+).
Mon matériel de prise de vue est au format 135, c’est compact et léger et cela peut me suivre partout (j’ai une chambre linhof 4x5 que j’ai beaucoup, mais qui est aussi lourde qu’encombrante pour les vacances…).
J’ai pu récupérer un stand de numérisation sur colonne (poids max de 1,5kg), un système de numérisation DigitaLIZA+, et j’ai toujours mon bon vieux D7100 équipé d’un objectif (pas du tout macro) 18-105mm.
A force de lecture, je me suis imaginé plusieurs façons de procéder :
Un 40mm micro DX + un ES-2 ou équivalent sur le D7100
Un soufflet macro + bague m39 + un des mes objectifs d’agrandisseur 50 ou 80mm rodenstock + D7100 (ayant l’avantage de pouvoir s’adapter sur un boitier FX si le D7100 me lâche).
Un plusteck 8200 (AI surement)
Un epson V750 ou V850…
J’avoue que depuis peu, j’espère une photographie un peu moins « technique » et prise de tête. Je me sens photographe et le sujet et l’émotion me parle plus que la technique (surtout informatique !). Je crains assez les techniques 1 et 2.
Mais j’ai encore un peu l’envie de gérer la partie numérique seul, les labos ayant des résultats excellent mais à quel prix !
Bref plus j’ai lu de forum, moins j’avais de réponses

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ou expérience qui décrédibilise une de ses techniques ?
Merci,