Affinity photo 2 ® de chez Canva est le concurrent direct de photoshop ® de chez Adobe, De plus en plus plébiscité par les professionnels, la société propose en ce moment une période d'essai gratuite de leurs produits, en version complète, totale et non bridée pour une durée de 180 jours. Du coup, j'ai testé hier la version Photo.
On n'est pas du tout perdu si on vient de toshop, Présentation, ergonomie, organisation des fenêtre et de l'espace de travail, tout est très ressemblant. On est en "pays de connaissance", tant l'environnement est identique (en couleurs et très facilement personnalisable, avec une foultitude d'outils en accès direct par icones).
Je n'ai que testé deux fichiers RAW en mode... "je joue avec les fonctions". Cette première approche me plait très beaucoup .... mais je ne vais pas m'emballer.... ( la dernière fois que jai été emballé, c'est en allant à un congrès de sorcières....)
Pourquoi passer à Affinity me demandes tu donc et alors ?..... ben essayes le, testes puis vas t'en voir le tarif, tu vas vite comprendre....

une petite vidéo de présentation des spécificités de la V2