Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Promo Affinity - 180 jour de test gratos Version 2 non bridée

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Promo Affinity - 180 jour de test gratos Version 2 non bridée

Message par phildu24 »

Bonjour, Egun on, Bonghjornu, Bôjour, Bondjoû, Namaste, Good morning, Guten Morgen, hi! et salut aussi...

Affinity photo 2 ® de chez Canva est le concurrent direct de photoshop ® de chez Adobe, De plus en plus plébiscité par les professionnels, la société propose en ce moment une période d'essai gratuite de leurs produits, en version complète, totale et non bridée pour une durée de 180 jours. Du coup, j'ai testé hier la version Photo.

On n'est pas du tout perdu si on vient de toshop, Présentation, ergonomie, organisation des fenêtre et de l'espace de travail, tout est très ressemblant. On est en "pays de connaissance", tant l'environnement est identique (en couleurs et très facilement personnalisable, avec une foultitude d'outils en accès direct par icones).

Je n'ai que testé deux fichiers RAW en mode... "je joue avec les fonctions". Cette première approche me plait très beaucoup .... mais je ne vais pas m'emballer.... ( la dernière fois que jai été emballé, c'est en allant à un congrès de sorcières....)
Pourquoi passer à Affinity me demandes tu donc et alors ?..... ben essayes le, testes puis vas t'en voir le tarif, tu vas vite comprendre.... :wink:

une petite vidéo de présentation des spécificités de la V2

:wink:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Promo Affinity - 180 jour de test gratos Version 2 non bridée

Message par numérix »

domage, pas de version Linux :-(
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Hélas !
une version mac pour El Capitan ne doit pas exister non plus.
(je vais pas revenir sous Ouin à cause d'une appli...)... :mrgreen:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

on va devoir se contenter de Gimp avec les filtres G'MIC, Darkable, Digikam .....
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Si je devais laisser tomber Photoshop (qui ne mérite que ça, Adobe étant une bande de truands) je prendrais Corel Photo paint. C'est aussi puissant.
Il existe une version d'évaluation. Et on peut paramétrer "présentation identique à Photoshop".
Et non, ils ne le font plus pour Mac à ma connaissance (c'était le cas autrefois)

V.
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

Pour les utilisateurs de Mac qui ne sont pas trop à cheval sur les licenses, sachez que vous pouvez avoir Photoshop gratuitement sans soucis.

Je dis ça je dis rien..
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

vdragon76 a écrit : dimanche 15 septembre 2024 12:14 Si je devais laisser tomber Photoshop (qui ne mérite que ça, Adobe étant une bande de truands) je prendrais Corel Photo paint. C'est aussi puissant.
Il existe une version d'évaluation. Et on peut paramétrer "présentation identique à Photoshop".
Et non, ils ne le font plus pour Mac à ma connaissance (c'était le cas autrefois)

V.
ne connaissant pas trop (en fait pas du tout) photoshop c'est quoi le problème ?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Le problème est le prix (26 euros par mois, à moins d'en trouver un piraté qu'on peut installer en stand alone sur sa machine) . Et leur situation de monopole dont ils abusent sans vergogne.
Pour le reste c'est un très bon logiciel, très puissant et qui est devenu un standard presque obligatoire.

Je trouve que forcer les gens à prendre un abonnement plutôt qu'avoir la possibilité d'acheter le software, c'est du racket.
Corel au moins proposent l'achat OU l'abonnement. Faut juste s'habituer un peu.

V.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Jeantruc a écrit : dimanche 15 septembre 2024 12:20 Pour les utilisateurs de Mac qui ne sont pas trop à cheval sur les licenses, sachez que vous pouvez avoir Photoshop gratuitement sans soucis.

Je dis ça je dis rien..
En PC aussi.
Quelqu'un m'a passé des version CS5 et CS6 que bien entendu je n'utilise pas :mrgreen:

V.
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

Hola version 6? Attends quand j'ai commencé Photoshop j'avais 13-14 ans et j'utilisais la version 7, il y a un soucis :lol:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

On parle de CS6, pas de 6 ... donc la version 17 ou dieu sait quoi dans ces environs là.
La version 7 (non CS), je l'ai toujours sur ma machine et je m'en sers encore parfois.
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: La version 7, c'est celle que j'utilise, et c'est bien suffisant pour ce que je fais. Je bidouille le moins possible. Pendant longtemps j'avais la 5.5, mais je n'ai pas pu la réinstaller sur Ouine 10, même en mode compatibilité... :tete: :sante:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Jeantruc a écrit : dimanche 15 septembre 2024 12:20 Pour les utilisateurs de Mac qui ne sont pas trop à cheval sur les license, sachez que vous pouvez avoir Photoshop gratuitement sans soucis.

Je dis ça je dis rien..
C'est quoi une license...... comme race de cheval , je veux dire...?? :twisted: :twisted: :twisted:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

vdragon76 a écrit : dimanche 15 septembre 2024 12:44Je trouve que forcer les gens à prendre un abonnement plutôt qu'avoir la possibilité d'acheter le software, c'est du racket.
J'ai utilisé toutes les versions de Photoshop depuis la 3 qui accompagnait mon premier scanner, c'était au siècle dernier. Quand ils sont passés à cette formule d'abonnement mon sang de vieil anarchiste n'a fait qu'un tour, je suis passé à GIMP. Et je ne produit presque pas de photos numériques, à part des négatifs imprimés sur transparent pour des tirages par procédés anciens.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Jean-Claude.B a écrit : lundi 16 septembre 2024 16:21 (...) Quand ils sont passés à cette formule d'abonnement mon sang de vieil anarchiste n'a fait qu'un tour, je suis passé à GIMP. (...)
l'abonnement mis en place par Adobe est une arnaque, un vol, une optimisation capitaliste neo libérale... (au fait, viel anar, soit, j'approuve, mais pas "Lambertise" au moins ?...Rassures moi...t'as pas la photo de Pierre Broussel dans un cadre avec des bougies allumées en sa mémoire..? :wink: ....)

Affinitiy c'était Serif, une société Européenne qui mettait à disposition des associations à but non lucratif des licences gratuites !!
Suffisamment respectable pour être précisé.....
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

phildu24 a écrit : lundi 16 septembre 2024 16:36viel anar, soit, j'approuve, mais pas "Lambertise" au moins ?...Rassures moi...t'as pas la photo de Pierre Broussel dans un cadre avec des bougies allumées en sa mémoire..? :wink: ...
Sois rassuré. Mais mon statut de modérateur m'interdit de poursuivre cette conversation 8)
Bandol
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bandol »

Merci Phildu24

Si je peux je vous fait élever une statue dans mon jardin

Je galère depuis un an car je n'ai plus les moyens de m'abonner pour avoir indesign qui me sert à faire la mise en page de mes traductions pour mon site.

J'ai utilisé Adobe depuis les premières versions et maintenant que je ne suis plus en activité le tarif n'est pas possible pour un loisir

J'ai donc téléchargé publisher et je viens d'importer 520 pages d'une traduction en cours à partir d'un PDF

Apparemment c'est nikel

Il y a plus Ka tester un peu plus avant

Merci énormément de ce coup de main
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Avec plaisir... (pas pour la statue, mais pour le service....)
Misanthrope, mais solidaire.... vas comprendre !!! :mrgreen:
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

Bandol a écrit : lundi 16 septembre 2024 18:09 J'ai utilisé Adobe depuis les premières versions et maintenant que je ne suis plus en activité le tarif n'est pas possible pour un loisir
Bandol si vous en avez besoin je peux vous aider à installer Indesign gratuitement.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »