Bonjour, je reviens après une absence suite à une maladie, il y a environ 6 ans, j'ai fait l'acquisition d'une
LINHOF TECHNIKA V 4X5 et n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, j'ai testé ce que j'avais sous la main pas mal de papier ILFORD MGIV Multigrade IV RC DE LUXE MGD 1M, il fallait que je les adapte à mes châssis 4X5, mais comme ma femme utilise une machine pour couper du papier l'affaire était facilité

, je me suis vite rendu compte qu'il fallait beaucoup de lumière, car ce style de papier, c'est 3 ISO, ce n'est pas un problème en soi, on s'adapte en fonction de nos prises de vues, je fais essentiellement du portrait plus exactement du nu artistique, vous pouvais voir
ici quelques résultats en plus des images ci-dessous.
Une fois le négatif, je me sers d'un scanner pour inverser l'image et la nettoyée sous photoshop,
PS: j'aurais une question avant, j'utilisais du révélateur TETENAL Revelateur Papier Eukobrom 1L Papier, et là

, j'ai commandé par erreur du ADOX Rodinal Concentré 500 ml FILM, pensez-vous que je puisse m'en servi pour du papier si oui en quelle proportion 1/19
Voilà. si je peux avoir de vos lumières MERCI