Je m'appelle Blaise, j'ai 28 ans et je viens de Rhône-Alpes.
Je m'inscris sur ce forum, car tout comme pour ma 4L, il est toujours bon de demander conseille à d'autres et de s'informer.

J'ai connu ce forum après avoir recommencé l'argentique il y a maintenant 2 ans.
Voici les appareils que j'ai utilisés :
– J'ai commencé avec un Foca sport 2 de ~1957 (un héritage) qui avait le télémètre décalé, j'utilisais donc l'hyperfocale puis l'armement a commencé déconner.....
– Je suis donc passé à un Canon 500N de 1996 (celui de ma mère) que j'avais sous la main qui est bien pratique quand on voyage (surtout à vélo, pas trop besoin de vérifier ses réglages).
– J'ai aussi testé un vieux Kodak hawkeye de 1929 (héritage), très drôle, mais le rendu n'était pas des plus jolis.
– Puis récemment, j'ai fait l'acquisition d'un magnifique Semflex flor 3.5 gris de 1960 dans un excellent état.
Comme j'aime toucher à tout le processus, je me suis rapidement équipé pour le développement et le tirage avec un Krokus 3 color qui me permet de faire de beaux tirages et de bien m'amuser à tester différentes choses!! En ce qui concerne le développement, je ne fais que du noir et blanc et je scanne de manière très artisanale avec mon numérique, deux plaques de verre pour faire tenir le négatif et mon téléphone comme rétroéclairage.

Bref, j'utilise tous ses appareils durant mes sorties à vélo, rando ou visite de ville que ce soit le weekend ou plus longtemps. Je préfère faire du paysage et de la photo de rue, mais avec le Semflex et son super rendu, je m'exerce aussi au portrait.

En ce qui concerne les pellicules, j'ai commencé avec des périmés qui trainaient chez moi puis j'ai fait pas mal de couleurs même si en ce moment avec le Semflex, je suis à 100% noir et blanc. En plus, j'ai la chance d'avoir un magasin physique proche de chez moi avec des prix "correct" pour 2024.
À bientôt !
« J'utilise les axes rouleaux de pellicule vide à la place de mes bigoudis usés. »