Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Présentation Philippe

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Sharlem

Présentation Philippe

Message par Sharlem »

Bonjour à tous et à toutes, Philippe de la Bigorre, un grosse 50aine,... pfff ok 59,8 années.
J'avais tâté du labo N&B dans les années 95, mais ce n'était pas facile et ça coutait un bras, alors cela n'a pas duré très longtemps.
J'avais un EOS5, celui qui pilotait l'autofocus à l’œil, pour faire des photos de sport et un FE2 pour le N&B.
J'ai arrêté pendant longtemps puis je m'y suis remis avec un Canon 7D pour de l'animalier et macro, mais mon dos m'a demandé de tout revendre pour un Canon R8 qui est assez extraordinaire.
Mais il me manque quelque chose, alors j'ai acheté un F801s (+50 et 28) auquel j'avais préféré l'eos5 autrefois.
J'attends les pellicules et j'ai deux trois projets photos dont je vous parlerez surement bientôt car j'aurais besoin de votre aide, technique et artistique.
Bonnes fêtes.
Sharlem

Re: Présentation Philippe

Message par Sharlem »

On repart à zéro et on fait les choses comme il faut:
Bonjour, Philippe des Hautes Pyrénées, 59 ans et ne saurais dire depuis quand je connais le site, mais assez longtemps.
Je viens de changer mon 7D pour un Canon R8 et aussi un F801s, mais je pense craquer bientôt pour un 6x6 TLR.
J'ai pratiqué le développement et tirage N&B il y a longtemps, je vais avoir besoin de conseils pour m'y remettre.
La pratique où je me sens le mieux, c'est quand je pratique le style reportage, le style de loin quand même parce que j'ai
suffisamment de clairvoyance pour me rendre compte de mon incommensurable talent.
Peut-être connaissez vous Keiichi Tahara, Georgy Pinkhasov, Sylvie Huguier(elle oui). A Arles en 2021, j'ai adoré les photos de Stéphane Gladieu sur
les Nord-coréens ainsi que l'hommage à Sabine Weiss. Cette année un poignant reportage vu à Gérone "À bord de l’Ocean Viking" de Jérémie Lusseau.
Pour les pellicules, ben ç'est par le net.
« Je gravis le mont Fuji sur mon vélo Across. », Across électrique bien sûr.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Philippe.
Merci pour cette belle présentation rédigée et bon retour à toi dans le monde magique de l'argentique.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Les Philippe parlent aux Philippe.... je répète.... les Philippe parlent aux Philippe....

bienvenue à toi.. !

:bienvenue:

( PS : Tu n'es pas obligé de reposter un nouveau message pour repartir à zéro et faire les choses comme il faut :
Il est possible se modifier tous ses messages. Un click sur l’icône du petit crayon dans la fenêtre du message concerné te permet de rectifier, modifier, remplacer, corriger, ajouter, supprimer, refaire, éditer, arranger, reformuler.... le message initial, et, si c'est le premier message d'un fil, d'en changer le titre !
Argentique certes, mais au goût du jour ! ... Etonnant ! non ? disait M. Cyclopède

Au fait ?... Le Canon R8, il le font en Bleu avec 2 bandes blanches ? :lol:
Graal87
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Graal87 »

Sharlem

Message par Sharlem »

phildu24 a écrit : samedi 14 décembre 2024 9:01 Les Philippe parlent aux Philippe.... je répète.... les Philippe parlent aux Philippe....

bienvenue à toi.. !

( PS : Tu n'es pas obligé de reposter un nouveau message pour repartir à zéro et faire les choses comme il faut :
Il est possible se modifier tous ses messages. Un click sur l’icône du petit crayon dans la fenêtre du message concerné te permet de rectifier, modifier, remplacer, corriger, ajouter, supprimer, refaire, éditer, arranger, reformuler.... le message initial, et, si c'est le premier message d'un fil, d'en changer le titre !
Argentique certes, mais au goût du jour ! ... Etonnant ! non ? disait M. Cyclopède

Au fait ?... Le Canon R8, il le font en Bleu avec 2 bandes blanches ? :lol:
Pffff, je n'ai jamais accroché à "M. Cyclopède", non pas à cause de Desproges que j'adorais, mais à cause du bruit de la pendule qui me faisait
penser à celle chez ma tante. Je choppais le bourdon dès que je franchissais la porte en entendant le tic-tac tic-tac...sais pas pourquoi ça me faisait ça.
Et pour la R8, je n'ai jamais été fan des voitures, je regardais plutôt les 750 H2 ou les SWM.
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

rsp
Intéressé
Intéressé

Message par rsp »

Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Bienvenue ici Philippe de la Bigorre !
Et bien le bonjour de Michel du Béarn qui passe la plupart de son temps en Bigorre. :hello:
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Bonjour Philippe
Bienvenue ici, la mine d'information incroyable avec des forumeurs sympa.

Très bien de se remettre au tirage.
C'est bientôt Noël, tu peux demander au père le livre de Philippe Bachelier : : noir et blanc, de la prise de vue au tirage ".

Vincent H
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonjour Philippe de la Bigorre! :bienvenue:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue Philippe !
Sharlem

Message par Sharlem »

Merci à tous, bonne idée Hardiv pour le bouquin, depuis le temps que lis ses articles.
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Philippe, :bienvenue:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Sharlem a écrit : samedi 14 décembre 2024 12:03
Pffff, je n'ai jamais accroché à "M. Cyclopède", non pas à cause de Desproges que j'adorais, mais à cause du bruit de la pendule qui me faisait
penser à celle chez ma tante. Je choppais le bourdon dès que je franchissais la porte en entendant le tic-tac tic-tac...sais pas pourquoi ça me faisait ça.
Et pour la R8, je n'ai jamais été fan des voitures, je regardais plutôt les 750 H2 ou les SWM.
Photographe et Motard ? 8)

M. Cyclopède, pareil, c'est pas le meilleur de Desproges, je pense que ce fut une période "alimentaire" en prévision d'un avenir qu'il savait déjà inéluctable... :roll:
750H2, pas ma came, comme le 550GT de chez Suz'... suis pas fan des 2T.... Un 900Z, un 750 four, d'accord...
Depuis 6 ans (un record absolu !) mon R1200 GS LC me comble.

Re la bienvenue.....
Sharlem

Message par Sharlem »

Non pas vraiment motard. J'ai eu quelques motos, mais c'était des motos vertes, il y a fort longtemps. J'ai recraqué l'année dernière
pour un 400 DRZ avec lequel j'ai fait une rando-enduro. Verdict, c'était vraiment super de pouvoir envoyer dans les bois sans arrière pensée,
mais je pense que ce genre d'activités a fait son temps, un peu comme mon dos de 60 ans(en piteux état), il faut savoir passer à autre chose.
Mais me remettre à l'argentique, ça, je peux. Yep.
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

Bonjour Philippe et excellent retour chez les argenteux
silverock
Passionné
Passionné

Message par silverock »