Bonjour,
J'ai vu passer ça sur Photrio : https://kosmofoto.com/2024/11/eastman-k ... ing-plant/.
En gros, Kodak connaît une demande croissante de films cinéma et photo et a donc décidé d'arrêter complètement son usine de Rochester pour la moderniser. Ils ont à priori sécurisé un stock pour pouvoir répondre à la demande en attendant le retour en production. Ils ont également investi dans un programme de formation sur 4 ans pour former de nouvelles recrues.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Kodak modernise son usine de production à Rochester
-
- Site Admin
-
- Super Gourou
Re: Kodak modernise son usine de production à Rochester
Oui, j'avais vu ça. C'est confirmé par d'autres sources que Kosmo.
En soi, c'est une excellente nouvelle.
Et d'autre part, le problème de la fabrication de produits chimiques semble résolu aussi (en fait, tout le monde parait avoir le même sous-traitant).
Le D76 (Kodak), l'ID11, le Microphen (Ilford) sont de retour dans les rayons! Ils doivent tous fabriquer au même endroit, c'était déjà le cas avec SinoPromise (le responsable de l'Xtol défectueux).
Je me demande bien qui sous-traite pour eux maintenant, d'autant que ce ne peut plus être Tetenal en faillite!
En tout cas, ça semble bouger dans le petit monde argentique.
V.
En soi, c'est une excellente nouvelle.
Et d'autre part, le problème de la fabrication de produits chimiques semble résolu aussi (en fait, tout le monde parait avoir le même sous-traitant).
Le D76 (Kodak), l'ID11, le Microphen (Ilford) sont de retour dans les rayons! Ils doivent tous fabriquer au même endroit, c'était déjà le cas avec SinoPromise (le responsable de l'Xtol défectueux).
Je me demande bien qui sous-traite pour eux maintenant, d'autant que ce ne peut plus être Tetenal en faillite!
En tout cas, ça semble bouger dans le petit monde argentique.
V.
- julius23
- Membre de l'association
Perso j'en ai marre du blabla de kodak, ça fait 3/4ans qu'ils nous servent leur soupe ... "on augmente les prix pour investir et répondre à la demande croissante" et là avec l'arrêt de la prod pour enfin faire les investissements, quasi persuadé qu'il va de nouveau y avoir pénurie et montée des prix ...
ça fait 2 ans que j'ai changé de crèmerie concernant les produits kodak entre 11 et 15 balles le film 35mm et autour de 10 pour un film 120 .. quand à la couleur on en parle même pas !
Bref de la Com industrielle moderne amha (ce n'est pas que relatif à la photo, mais en général on passe plus de temps à faire de la com qu'à produire ou travailler ...)
ça fait 2 ans que j'ai changé de crèmerie concernant les produits kodak entre 11 et 15 balles le film 35mm et autour de 10 pour un film 120 .. quand à la couleur on en parle même pas !
Bref de la Com industrielle moderne amha (ce n'est pas que relatif à la photo, mais en général on passe plus de temps à faire de la com qu'à produire ou travailler ...)
-
- Super Gourou
Tu n'as pas tort, mais il faut reconnaître qu'ils ont tenu leur promesse récente de baisser "un peu" le prix des films noir et blanc. La question serait estce que les revendeurs répercutent les nouveaux prix au consommateur?
Il reste que leurs produits sont excellents, et pour ma part, j'aurais du mal à passer ailleurs: je ne suis pas fan des films ilford (sauf l'HP5 uniquement en 120).
Le Foma 400, j'aime beaucoup aussi, mais ça reste particulier...
Bon, la Trix, les Tmax, la Portra et l'Ektar... ça reste de sacrés produits. Et ils le savent.
V.
Il reste que leurs produits sont excellents, et pour ma part, j'aurais du mal à passer ailleurs: je ne suis pas fan des films ilford (sauf l'HP5 uniquement en 120).
Le Foma 400, j'aime beaucoup aussi, mais ça reste particulier...
Bon, la Trix, les Tmax, la Portra et l'Ektar... ça reste de sacrés produits. Et ils le savent.
V.
- Mael
Personnellement le prix ne me dérange pas, si j'ai un projet "sérieux" j'embarque toujours du Kodak, mais pour le tout venant du quotidien une Kentmere ou une Ilford fait très bien l'affaire.
- Spotshica
- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
J'avoue être fan de Kodak également.
L'Xtol me convient très bien en 135.
J'ai encore du stock de TriX et Tmax au congèle, achetés avant la flambée des prix et à l'occasion de promos.
Je ne sais pas vers quoi je me tournerai après épuisement de ce stock.
L'Xtol me convient très bien en 135.
J'ai encore du stock de TriX et Tmax au congèle, achetés avant la flambée des prix et à l'occasion de promos.
Je ne sais pas vers quoi je me tournerai après épuisement de ce stock.
-
- Super Gourou
D'accord pour la Tri X et pour les bobines 120, mais pour la couleur en 135 ( sauf les diapos) les plus anciens de ce forum se rappellent que la photo a toujours été un luxe, en 1988 une Gold 200 36 poses coutait 38,50 Francs soit selon le calculateur Insee 10,96 €, chez Digit ce produit est proposé à 10,50 €julius23 a écrit : mercredi 18 décembre 2024 13:58 ça fait 2 ans que j'ai changé de crèmerie concernant les produits kodak entre 11 et 15 balles le film 35mm et autour de 10 pour un film 120 .. quand à la couleur on en parle même pas !