Pour la p'tite présentation moi c'est Jérémy, 40 ans d'ici une poignée de semaine, j'habite dans la grand-est sur l'axe metz / Luxembourg.
J'ai débuté la photo fin 2011 avec une adoration pour le N&B, principalement urbex, d'abord en numérique avec un traitement assez contrasté puis j'ai rapidement bifurqué sur l'argentique avec un canon AE-1 program et une floppée d'objo achetés pour pas très cher.
L'envie de développer s'est naturellement faite sentir peu de temps après et j'ai donc acquis un Durst M370 b&w pour une modique somme avec tout le nécessaire pour m'y mettre. Internet débordant d'infos sur le sujet il ne m'a pas fallu longtemps pour avoir des résultats sympas.
S' en est suivie une trèèès longue période sans photo, non pas par manque d'envie mais par manque de temps, j'ai fait des enfants, j'ai beaucoup travaillé et comme on le sait tous si bien, le temps passe vite...
Je me suis séparé il y a deux ans, du temps s'est libéré... L'envie qui sommeillait en moi est remontée â la surface, j'ai ressorti le matos, tout nettoyé et me revoilà dans le monde de l'argentique. Cette fois ci délaissant l'urbex qui ne m'attire plus au profit de la photo de rue.
J'ai acheté un canonet QL17 GIII pour tenir compagnie à mon AE1, puis un FTb QL... Oui j'aime Canon
Et aujourd'hui je suis en train de finaliser la commande d'un Rolleiflex T1 avec lequel je vais très certainement passer du bon temps
Je suis donc désormais à la recherche d'un agrandisseur me permettant de travailler le 6x6, je vais voir cet après-midi un M605 qui j'espère sera équipé pour ce format.
Voilà je pense avoir fait le tour, nous ne tarderons pas a nous recroiser dans les différentes sections du forum
Alors en attendant je vous souhaite une bonne journée.
Ps: Et de temps en temps je gravis le mont Fuji sur mon vélo Across... Enfin il parait