Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Je me présente...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Anne-Cécile

Je me présente...

Message par Anne-Cécile »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anne-Cécile, j'ai 45 ans et je suis maman solo de 3 enfants. J'habite au Mans et je suis infographiste pour une enseigne de loisirs créatifs et Beaux-Arts.

Cela fait très longtemps que j'aime la photo. Je faisais quelques photos avec mon numérique (canon EOS 2000D) et puis l'envie de faire des photos argentique est passée par là.. Je n'ai jamais pris le temps tellement submergée par le boulot, les enfants, le quotidien....

Mais voilà en 2024 on m'a diagnostiqué un cancer. Je commence tout juste à aller un peu mieux et je n'ai qu'une envie c'est enfin prendre le temps de vivre, de découvrir et réaliser mes rêves ! Je suis donc à la recherche d'un appareil et je dois dire qu'il y en a tellement que je ne sais plus lequel choisir... Je regarde donc vos avis sur différents modèles afin de me décider. (c'est comme ça que j'ai découvert votre forum)

Ce que j'aime photographier ? et bien des moments de vie, de la photo de rue, des paysages...

Sinon à part ça je fais beaucoup de dessins à l'aquarelle, du crochet et la lecture (je suis dans un club de lecture aussi depuis cette année).

Je vous remercie par avance pour votre accueil. :hello:

Et enfin « Je gravis le mont Fuji sur mon vélo Across. »
frost242
Site Admin
Site Admin

Re: Je me présente...

Message par frost242 »

Bonjour et bienvenue parmi nous Anne-Cécile ! N'hésites pas à poser des questions pour t'orienter.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Anne-Cécile a écrit : lundi 20 janvier 2025 16:43

..... maman solo de 3 enfants. J'habite au Mans et je suis infographiste pour une enseigne de loisirs créatifs et Beaux-Arts......
Bonjour Anne-Cécile

Ayant eu 3 enfants avec mon épouse, je pense pouvoir juger le fait d'élever 3 enfants seule... courage et abnégation nécessaires. Mes félicitations

et aussi : Bienvenue parmi nous

N'hésites pas à poser des questions, je pense que tu auras de nombreuses réponses... surtout si tu écris "Quel est votre appareil préféré" :D :D :D

:bienvenue:
Bonne journée
JMK
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Salut Anne-Cecile et bienvenue sur le forum :hello:

Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Anne-Cécile, :bienvenue:

Tu ne sais pas encore à quoi tu dois t'attendre si tu demandes un avis sur le choix d'un appareil ! Tu vas recueillir un catalogue de toutes les marques existantes, car chacun de nous a son appareil préféré. Alors un petit conseil : renseigne toi sur les bourses de matériel photo de collection, il y en a d'autres un peu dans toutes les régions. C'est une occasion de prendre en main des appareils, de les essayer et de faire un choix. Le meilleur appareil c'est celui que l'on a bien en mains.
Et la qualité des photos ce n'est pas du à l'appareil mais à l'œil du photographe.
KawaZ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par KawaZ »

Bonjour et bienvenue,
Une fois que tu auras trouvé le modèle d'appareil photo qui te correspond/ te plaît le mieux, tu pourras peut être trouver ici ton bonheur parmi les membres, si ils en ont un à vendre.
Sinon, sans l'intention de faire de la pub, tu as quelques sites comme Kamerastore qui vend des appareils vérifiés , remis en état ou reconditionnés.
Pour la plupart les argentiques sont des vieilleries qui ont besoin de soins et d'entretiens.
Bonne recherche.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue Anne-Cécile !
Et amuse-toi bien avec ton futur appareil : durant le choix, et puis ensuite !
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Bienvenue à toi Anne-Cécile,

3 enfants solo, des obstacles, tu as choisi la photo comme exutoire, alors fonces ! N'hésite pas à poser tes questions et laisse libre cours à ton imagination, et quand tu vas demander "mais quel appareil ....???? "comme le dit si bien Jean-Claude B : Le meilleur appareil c'est celui que l'on a bien en mains.
C'est comme pour les chaussures, ta meilleure amie aura beau te conseiller une paire de chez Soulier et Panard, tant que tu les auras pas essayées pour savoir si ça te conviens, les prends pas ! ....

J'ajouterais, quand même : Quelque part, qu'importe le boitier du moment qu'l est propre et juste, l'important c'est l'oeil, le regard et la qualité de l'objectif, c'est par lui que passent les informations.... En comparaison je dirais.... T'auras beau avoir le meilleur des PC, le mieux étalonné des écrans les plus définis, le plus large gamut possible, si tu utilises une tablette Income® à 30€ de chez Ali ou une Wacom Intuos Pro L ®, tu n'obtiendras pas les mêmes résultats..... :wink:

Parcoure le forum, des fils sur "quel boitier" y'en a toute un armoire pleine à céder sous le poids !

Graal87
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Graal87 »

Anne-Cécile

Message par Anne-Cécile »

Merci beaucoup pour votre accueil 😁
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Bonjour et bienvenue
J’aussi 3 enfants mais pas solo
Je ne connais qu’une seule enseigne c’est rougier et plé
Je suis sûr que tu auras de nombreux avis sur n’importe quel sujet de photographie argentique
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonjour Anne-Cécile ! :bienvenue:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Bienvenue ici et de bonnes et belles photos.

:fete:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

3 enfants .......c'est bien ,ça te fait au moins des modèles sous la main :rire:
Tu pourrais trouver dans ta région une personne qui te prête un appareil. Tu verras selon cet essai ce que tu aimes ou détestes dans ce boîtier.....Ça affinera ta recherche :wink:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Armand29 a écrit : mercredi 22 janvier 2025 19:46 Tu pourrais trouver dans ta région une personne qui te prête un appareil. Tu verras selon cet essai ce que tu aimes ou détestes dans ce boîtier.....Ça affinera ta recherche :wink:
Anne-Cécile a écrit : lundi 20 janvier 2025 16:43Je m'appelle Anne-Cécile, (...) J'habite au Mans (..)
On a ça en stock au rayon "Membres"... Un gars qui navigue entre d'Alençon et Chsépuhou..... j'en suis sur..(j'ai 50% de ma famille à Neufchatel en Saosnois, à 15 bornes d'Alençon). Alençon - le Mans, pour l'avoir fait souvent, c'est jouable...

Mais je sais plus qui, un client régulier pourtant !! :oops:
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

phildu24 a écrit : mercredi 22 janvier 2025 20:28
Armand29 a écrit : mercredi 22 janvier 2025 19:46 Tu pourrais trouver dans ta région une personne qui te prête un appareil. Tu verras selon cet essai ce que tu aimes ou détestes dans ce boîtier.....Ça affinera ta recherche :wink:
Anne-Cécile a écrit : lundi 20 janvier 2025 16:43Je m'appelle Anne-Cécile, (...) J'habite au Mans (..)
On a ça en stock au rayon "Membres"... Un gars qui navigue entre d'Alençon et Chsépuhou..... j'en suis sur..(j'ai 50% de ma famille à Neufchatel en Saosnois, à 15 bornes d'Alençon). Alençon - le Mans, pour l'avoir fait souvent, c'est jouable...

Mais je sais plus qui, un client régulier pourtant !! :oops:
J'ai les oreilles qui sifflent :-**

Effectivement, je suis sur Alençon, et j'ai 3 enfants également, mais à mi-temps :wink:

Anne-Cécile, tout d'abord, je te souhaite la bienvenue ici.
Ensuite, si tu n'es pas encore fixée sur un modèle de boîtier, je peux te proposer de jeter un œil dans les viseurs de différents types d'appareils : reflex à l'ancienne en M42 (Spotmatics ou Prakticas), plus moderne (Eos3), télémétriques (Yashica électro 35 GSN, Kodak Rétina IIc, Olympus XA), moyens formats (Hasselblad 500c/m, Yashica D).
silverock
Passionné
Passionné

Message par silverock »

phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Spotshica a écrit : jeudi 23 janvier 2025 10:58 (...) je suis sur Alençon, et j'ai 3 enfants également, mais à mi-temps :wink:

Anne-Cécile, tout d'abord, je te souhaite la bienvenue ici.
Ensuite, si tu n'es pas encore fixée sur un modèle de boîtier, je peux te proposer de jeter un œil dans les viseurs de différents types d'appareils(...) plus moderne (Eos3), (...)
L' EOS 3 au moins, pour voir la compatibilité avec son parc optique actuel, est une excellent idée....
E t voilà ! encore une mission participative et solidaire digne de l'esprit du forum...

Et, si vous passez ua Mans, la bise à tata Henriette...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »