Les flacons de 60ml d'encre d'origine Canon (type 53), coutent entre 12 et 15€ l'unité sur le site du long fleuve....
6 réservoirs, donc, 6 couleurs : noir, gris, rouge (!) et, bien entendu les 3 classiques, cyan, jaune et magenta.
Elle est assez silencieuse et, le plus important, offre des performances assez bluffantes sur les 3 tirages réalisés, même si elle est un peu moins rapide que ma vieille Pixma IP7250, quoique, tout est relatif.
Bien entendu, elle fonctionne en USB et en mode connecté, avec l'application dédiée. On imprime directement depuis sa tablette, son téléphone ou son appareil numérique.
Pour l'argentique, c'est processus classique révélateur, Vuescan® 9.7.97 ..... et ensuite on choisi sa pratique. J'avoue que là, le rendu du N&B me bluffe assez.
Pour 214€ , cette mono fonction, qui ne fait pas de recto verso automatique, est donc à réserver aux impressions photo en priorité.. ou plutôt, ...permet au photographe amateur de réaliser des impressions photos, en A4 sans bordure maxi, avec un beau rendu et un N&B sans métamérisme, sans effet "bronze".
Oui, c'est pas la Dmax d'un Piezzo charbon mais je n'utilise pas de fine art (pas encore....?) ni un Baryté argentique passé à la glaceuse chaude... (oxymore ou paradoxe ?...

Pour vous donner un petit aperçu, voici 3 exemples (images sorties de mon Samsung S21.... merci de votre indulgence...

Another brick in the wall - Bessa R - Foma 200 - R09

la déchirure...

le Bar à pluie...

Combien de tirages haute qualité ferais-je avec un plein ?... je n'en encore (et bien évidemment) fichtre rien..... mais je vous le dirais !
La recommanderais-je..... Oui ce soir, même si c'est beaucoup trop tôt pour le dire de façon définitivement ferme. C'est un premier retour à H+2 d'installation !....
Mais, tel Harry Potter lors d'un match de Quidditch... je suis emballé !!!