Vous l'avez sans doute remarqué, et les plus assidus d'entre vous en ont sûrement été perturbés, le forum connait actuellement des problèmes de stabilité technique. Pour faire simple, et sans entrer dans les détails techniques, nous subissons des arrêts de la base de données qui stocke l'ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement.
Depuis plusieurs jours, voire quelques semaines, nos administrateurs techniques interviennent pour 1) arrêter le coupable (on dit "tuer le process

En parallèle, ils recherchent la cause initiale de ces arrêts (ou de ces bugs) tant en analysant les traces des événements qu'en recherchant sur le vaste Internet si d'autres sites connaissent ce problème (et ont déjà trouvé une solution). Je pense que toutes ces interventions sont couteuses en temps et exigent une disponibilité certaine. Et j'en profite pour les remercier et les féliciter de leur activité et de cette disponibilité au service du Forum.
Cependant, je vous rappelle qu'ils sont tous bénévoles, tous actifs et très occupés dans leurs professions respectives, c'est pourquoi parfois le Forum est indisponible plus longtemps que les utilisateurs le voudraient. Merci de le comprendre et de ne pas sur-réagir aux incidents répétés.
Encore une fois l'équipe technique y travaille et fait tout son possible pour trouver et mettre en œuvre une solution pérenne. On y croit !
Et je répète : Mes félicitations les plus enthousiastes au "Technical Team"
Bonne journée à tous
JMK