J'ai trouvé un modèle gratuit ici : https://www.printables.com/model/99364- ... mic-camera
Le truc c'est qu'il est prévu pour un objectif SWD 75mm or je n'en avais pas sous la main.
En revanche j'ai retrouvé un 150mm sur une vieille chambre :

J'ai donc du bricoler la longueur du cône pour retrouver la bonne longueur par rapport à la distance au film. Suis pas un expert des outils de conception 3d mais je suis arrivé à quelques chose.
Bon voilà à quoi la bête ressemble sachant que j'ai eu pas mal de soucis de warping (les imprimeurs 3D verront de quoi je parle, pour les autres, c'est la première qui n'adhère pas bien au plateau et qui se décole).




Et puis ce matin, j'ai chargé un vieux film 120 lucky qui traînait que j'ai exposé à 50 asa et développé dans du xtol 2+3.
Voilà le résultat :


Quel pied ces négatifs géants !!!! 4 photos par rouleau.
Et voilà les photos que j'ai prises avec mon tel posé dessus pour essayer de comprendre quel est le champ de vision, avec pour idée de me fabriquer un "viseur" :


C'est assez amusant. Suis pas ultra net, il doit y avoir un décalage de l'ordre de quelques 1/10 de mm par rapport à la bonne distance du film, mais suis pas mécontent du résultat.
Pour info, il doit en avoir pour environ 36h cumulées d'impression .