Quel est ton prénom ?
Bastien
Quel âge as-tu ?
35 ans
De quelle région es-tu ?
Je viens de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Que recherches-tu sur le forum ?
Je suis passionné de photo argentique et je cherche à échanger avec d’autres passionnés, découvrir de nouvelles techniques et avoir des conseils sur le matériel et le développement.
Comment as-tu connu le forum ?
En faisant des recherches sur la photo argentique, je suis tombé sur plusieurs discussions intéressantes ici, alors je me suis dit que ce serait sympa de participer !
Quel type d'appareil photo utilises-tu le plus souvent ?
Principalement un Nikon F3 et un Olympus XA pour la photo sur le pouce. J’aime aussi expérimenter avec un moyen format Mamiya quand j’en ai l’occasion.
As-tu déjà exposé des photos en collectif ou en solo ?
Non, jamais officiellement, mais j’ai déjà partagé quelques tirages lors de rencontres entre passionnés.
Quel est ton thème de prédilection en photo ?
J’aime particulièrement la photographie de rue et les paysages urbains. J’adore capturer l’ambiance d’un lieu et jouer avec la lumière naturelle.
As-tu un (ou des) photographe(s) à nous faire découvrir (connus ou non) ?
J’admire le travail de Saul Leiter pour ses couleurs et ses compositions incroyables, et plus récemment, j’ai découvert le travail de Jason Eskenazi qui m’a beaucoup marqué.
As-tu d'autres loisirs ?
Oui, en dehors de la photo, j’aime écouter des vinyles, me perdre dans les librairies à la recherche de vieux bouquins et randonner dès que j’en ai l’occasion.
Raconte-nous une blague ?
Pourquoi les photographes ne font jamais de prison ?
Parce qu’ils ont toujours un bon alibi !
Tu trouves encore des pellicules ?
Oui, heureusement ! Même si certaines sont devenues rares ou hors de prix, il y a encore de belles alternatives. J’essaie de faire des stocks dès que je tombe sur une bonne opportunité.
Je gravis le mont Fuji sur mon vélo Across.