Me voici, jeune inscrit sur ce forum, qui a l'air très formateur et plein de bons conseils !
Cela fait quelques semaines que je l'ai découvert, et que je lis quelques sujets par-ci, par-là... Et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour, si vous le permettez, rejoindre votre communauté !

Voici, pour ce faire, mes réponses aux quelques questions d'introduction :
Quel est ton prénom ?
Igor
Quel âge as-tu ?
28 ans.
De quelle région es-tu ?
Bruxelles, Belgique.
Que recherches-tu sur le forum ?
D'une part des infos pour ma pratique, via des questions aux personnes d'expérience et, d'autre part, apporter mes propres retours d'expériences s'ils sont pertinents.
Comment as-tu connu le forum ?
A chaque fois que je me posais des questions, quelque soit le sujet, un topic existait sur ce forum qui reprenait de près ou de loin la-dite question. Ainsi, à force de cliquer sur des liens en cherchant les infos... Le forum reste en tête !

Quel type d'appareil photo utilises-tu le plus souvent ?
Difficile de répondre à cette question... J'ai la collectionite aiguë ! Disons qu'en termes de quantité, j'utilise du 35mm en appareil Reflex le plus souvent (Canon A-1 ou Nikon FE principalement). J'utilise également du 120, pour son charme, en 6x4,5, 6x6, 6x9... Anciens appareils à soufflets, etc.. J'apprécie vraiment la manipulation d'anciens appareils.
As-tu déjà exposé des photos en collectif ou en solo ?
Jamais. Hormis sur des sites, comme Lomography. Le reste, c'est plutôt pour mes proches. Je ne suis pas encore assez content / sûr de mes résultats pour les publier plus que cela.
Quel est ton thème de prédilection en photo ?
Les portraits.
As-tu un (ou des) photographe(s) à nous faire découvrir (connus ou non) ?
Robin De Nys (https://www.robindenys.com/), que j'ai pu rencontrer il y a quelques semaines, et dont le portfolio est très joli à mes yeux.
As-tu d'autres loisirs ?
Pour rester dans l'argentique, je me lance actuellement dans le tirage. J'ai réalisé mes premiers essais aujourd'hui, je compte d'ailleurs ouvrir un sujet plus tard sur ce forum, car je cherchais une info que je n'ai pas trouvée, et que j'aimerais donc expérimenter et partager avec vous

En dehors de la photographie, je m'intéresse pas mal à l'histoire, notamment la seconde guerre mondiale. J'ai, par le passé, fait de la rectonstitution historique, et il m'arrive d'encore parfois lier les deux passions... En décembre 2024, j'étais à Bastogne pour les commémorations de la bataille des Ardennes, avec mon uniforme de photographe de guerre et mes appareils.
Raconte-nous une blague ?
J'ai entendu parler d'une blague sur les photographes, mais elle est encore en développement...

Tu trouves encore des pellicules ?
Comme pas mal de monde j'imagine, j'achète mes pellicules en ligne par boîtes de 30m, et les bobine une par une, jusqu'à squatter tout le frigo, pour le plaisir de ma compagne...

Voilà-voilà, j'espère que tout ça aura pu vous éclairer un peu sur mon profil, et je suis impatient de partager avec vous sur d'autres topics pour apprendre à connaître les vôtres !

AH ! Oui ! J'oubliais : Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?