Un dimanche gris, rien de prévu... Les paramètres idéaux pour une séance d'agrandissement dans la salle de bain !

Habitant en appartement... Je n'ai pas la place pour un labo fixe, donc installation et désinstallation de tout le bazar à chaque fois. Bref !
Après avoir tout installé, je tire une photo, tout va bien. A la 2e, clac ! L'ampoule, enfin le "Spot" tire sa révérence.
Sans spot de réserve, et après avoir râlé d'avoir tout installé pour 10 minutes, pour tout ranger à nouveau, je me lance dans les recherches d'une nouvelle ampoule. Je retrouve vite les infos nécessaires, c'est une halogène en 12V, 75W, en soquet "GZ6.35". (Ce modèle : https://www.retrocamera.be/fr/osram-lam ... our=522392 )
Pour info, mon agrandisseur est un vieux Krokus GF-A 69S.
Après l'avoir commandée, m'est venue une question : est-il possible de remplacer le soquet par un plus récent (ou pas d'ailleurs) et d'y placer un spot led, qui aurait des propriétés lumineuses qui s'approchent de celles du spot de référence? ?
Je me suis posé cette question simplement parce que j'ai vu que ce spot a une durée de vie de 50h, ce qui me parait fort limité en comparaison à la technologie Led.

Mais, cela ne poserait-il pas un souci par rapport aux longueurs d'ondes ? Il me semble avoir lu que les leds ont souvent des longueurs d'onde fixes, et non comme la lumière blanche classique qui reprend tout le spectre ? Ou encore au niveau de la température, ou de l'intensité de la lumière ?

J'espère que ce n'est pas une bête question !

Mis à part cela, sur un tout autre sujet, j'ai remarqué que des tables de conversion existent pour simuler des filtres multigrades sur des têtes d'agrandisseur couleur, pour tirer en N&B. Cependant, je n'ai trouvé nulle part de table qui concerne le Krokus GF-A 69S. Connaitriez-vous une source où trouver ces données ? Dans le cas contraire, je projette de faire une série de calculs et tests pour établir ma propre table et, si j'y parviens, je serai ravi de la partager ici !

D'avance merci à tous pour vos retours,
Igor.